Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait VintageCity et ses produits OldSchool?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui connait VintageCity et ses produits OldSchool?
Bah tout est dans le titre.

Y vendent des EQ Neumann, des preamp Telefunken, des trucs comme ça quoi.

Est ce qu'il y en a qui déjà acheté chez eux ?

Et surtout qu'est ce que ça vaut tous ces bitonniots de l'âge de pierre ?
2
Oups j'avais oublié de mettre le lien.

http://www.vintagecity.de/
3
4
Boh ben y a pas grand monde par ici....
5

Citation : Et surtout qu'est ce que ça vaut tous ces bitonniots de l'âge de pierre ?



Essaie un V72, V76 (à lampes) ou un V276 ou V672 (à transistors) et tu risques de trouver bon nombre de préamps "actuels" assez piètres.
6

Citation : Essaie un V72, V76 (à lampes) ou un V276 ou V672 (à transistors) et tu risques de trouver bon nombre de préamps "actuels" assez piètres.



Ben en fait, le truc, c'est que ça court pas forcément les rues les preamps Telefunken. Autant dire que pour en essayer faut se lever de (tres) bonne heure.

Je voudrais quand même savoir si ça crache, ça souffle et si ça lance des flammes, cette bestiole.

C'est ça dont j'ai un peu peur avec le matos "vintage". Y a quand même eu pas mal de progrès depuis.

Regarde Tubetech et Avalon, ça envoie pas mal, et y a pas un pet de souffle.
7
Je n'ai jamais acheté un préampli sans l'essayer, je te conseillerais de faire de même.

Je ne suis pas un grand fan de Tubetech, encore moins d'Avalon pour ce qui concerne les préamplis.
Chacun ses goûts.

Puisque tu as l'air d'être en Ile de France, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un studio parisien utilisant du Telefunken, Siemens et autres Neumann
8
J'uppe un peu ce sujet vieux d'1.5 an, histoire de savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de vintagecity.

J'ai depuis pas mal utilisé les fameux V76 à lampes, qui effectivement ont tendance à faire passer mes preamps neve et manley pour du matos sans âme et aseptisé.
le hic, c'est que mon "ami" qui me loue ça me le loue pour une blinde, souvent je paie la location plus cher que le studio où je l'utilise. :|
Comme j'ai toujours un peu peur du matos vintage, qui souvent est completement rincé, je m'en tourne vers des bons samaritains qui connaitraient vintagecity.
Ha, ils font aussi des clones de preamps telefunken, avec certains composants ré actualisés.
9
Ça a l'air bien sympa ces bestioles mais les prix ne sont pas old school eux.

Si tu sais un peu souder va voir chez Sound Skulptor, ils proposent depuis peu un modèle à lampe inspiré de machines des année 60.
Perso je viens de finir de monter un clone de Neve et un de API. Je n'ai pas encore testé en rec mais mes premier essaies laissent présager le meilleur.