Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement live.quelle console?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement live.quelle console?
Bonjour a tous,
J'ai une edirol FA 101 depuis maintenant 3 moi.
J'aimerai utiliser mon edirol avec mon pc portable pour faire de l'enregistrement live piste par piste..On joue tous en même temps mais je recupère chaque instru séparément sur CUBASE.(Au diable la repisse c'est mieu que rien)
Ma question est donc la suivante:
Connaissez vous des consoles analogiques qui on autant de directout que d'entrée line?
Mon but étant de pouvoir bénéficier de bon préamplis pour avoir des bones pistes que je mix après sous cubase..
Merci.
2
3
Pourquoi vouloir du direct out?
tu sors par les inserts de n'importe quelle console...
mais à la base je ne comprends pourquoi tu veux acheter une table alors que tu as juste besoin de préamp'
4
-Que veus tu dire par les inserts?
On utilise l'insert pour envoyer puis revenir sur la même tranche. Alors le fait que j'utilise un insert comme direct out ne va pas poser de problème(puisque je ne renvoi rien vers la tranche par laquelle je sors) ?
Un jack mono entre l'insert et l'entrée de ma carte son suffit-il alors?


-Effectivement au final j'ai juste besoin de préampli. Tu me conseils alors d'acheter des DI ou un bon preamp à lampe?
C'est vrai qu'au niveau du prix ce serait beacoup plus interressant.

Merci.
5
Ben si tu sors par l'insert (oui avec un jack mono), tu n'utilise que les préamp de la table, et tu ne renvoies pas de signal donc tu n'as rien sur ton master... mais tout dans ta carte son. si tu veux avoir un signal au master, alors il faut faire revenir le signal avec un câble d'insert d'une sortie de ta carte son.

je comprends pas ta question de choisir entre uen DI et un préamp, ce sont deux choses différentes (sauf certaines "DI" haut de gamme qui font préamp, genre la DI Avalon).

Après faut voir de combien de préamp tu as besoin, che RME t'as les Octamic et Quadmic, faut voir aussi quel style de musique (si t'as besoin de chaleur ou au contraire de neutralité)
6
-D'accord donc je ne peu pas utiliser directement les inserts d'une console pour avoir un signal amplifier en entrée de la carte son puisque ,si jai bien compris, l'insert est placé avant les preamp dans la chaine du traitement.

-Oui c'est moi qui me trompe en ce qui concerne les DI,j'ai regardé le RME octamic et c'est exactement cela qu'il me faut..Après je préfère un son chaud plutot que neutre...mais je suis amateur et je ne suis pas au stade de me poser ce genre de question.

Merci beaucoup pour les infos !!
7
J'ai dû mal m'exprimé, l'insert est placé juste après le préamp...
8
La mackie 1402vlz pro (valable aussi pour la 1202 et la 1602) on des inserts sur chaque voies xlr. il y a en plus un direct out et 2 aux...donc pour la 1402 vlz : 12 direct out...
9
La mackie onyx 1620 est parfaite pour l'enregistrement en live avec l'option fire wire :bravo: :bravo: :bravo:
Ca fait quelques mois que je l'ai en main et c'est vraiment le pied !
10
Bonsoir,

J'utilise la Mackie 1640 avec l'option firewire, c'est le top, tu retrouves toutes tes pistes séparées sur Cubase, grâce à un seul cable Firewire ;)

Le top pour une combinaison enregistrement live/studio ;)

De plus, tu as la beauté des EQ Perkins dessus ;)

Tchô !
Lolo :D