Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bcd

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bcd
Bonjour!!!
J'ai un petit souci!!
J'utilise depuis 3 ans un rhode nt2(pre-amp ivory).Les voix st froides,ms pr les prises guitares,c mortel!
Je desire investir sr un micro chant pr l'utiliser sr des musiques telles que hip hop,r'n'b...ms aussi chanson francaise et orientale.J'ai une cabine voix avec mousse acoustique,j'investis sr un pre-amp voicemaster pro de chez foucusrite(car fonction dess-er et pas trop cher).Ma carte son est la digi 002 et j'ai une reverbe space echo re_201 avec biensur une table analogique.
Je bosse biensur sr MAC et pro-tolls.


J'au eu des echos concernant la marque T-Bone,ms aussi AKG!!
Je pourrais prdre un NEUMANN ms c cher,et je suis sur qu'il est possible de trver un micro qui s'en approche sans exploser son budget.
De plus,qui dit Neumann dit bon pre-amp,bonne table de mix,bonne carte son et tt le tralala,car je pars du principe ou le son est une chaine qui doit etre coherente.Quel interet d'avoir une carosserie Ferrarie avec un moteur de clio.
J'aimerais avoir qque chose de COHERENT.
Encore une chose,je suis svt en studio j'ai eu le tps de taffer sr tube tech,Neve,Avalon.....

Mon budget pr le micro vari entre 500 et 1000€!
Quel micro me conseillez vs?Et pourquoi?
2
Si tu es près à metre 1 000 €, je te propose ça ou ça.
Les 414 sont, à mon avis, à la hauteur des U87, différents, mais comparables par leurs qualités. Ente ces deux modèles, seule la courbe de réponse change. Le XLS est un peu plus neutre que le XLII.

C'est un micro que tu garderas quelques décennies, à moins de le revendre, auquel cas il partira sans problème. Bref, un bon investissement.
3
Merci d'avoir pri le tps de repdre.

Pr en revenir au micro,quel est ou quels st les pre-amp appropriés pr ce genre de micro.
Concernant ces AKG,j'avais lu un article sr un magazine ou ils en faisaient de bons echos!Mme Phil collins disait qu'ils etaient bon(lol).
En tt cas,je prds les references,me renseigne a droite a gauche et te fais confiance.
Connais tu un site sr lequel on peut ecouter qques prises voix faites via ce micro?
Je t'avouerais que ce qui m'inquiete ces les "S" et la froideur des voix!
Merci
4
Des bons échos, j'espère bien. Ce micro était déjà une référence que je n'étais pas né ! :lol:

Des préamplis à sa hauteur, il y en a quelques uns :

Avalon 737, grand classique. Un peu molasson, parfait pour le jazz, la variété, mais peut être limite pour du hip hop (pas assez agressif).

Goldmike Mk II de SPL. Un prétendant au titre de l'Avalon. Moins mou. Rapport qualité/prix imbattable. Une bonne machine.

Millenia STT-1. Préamp de grande classe. Inconvénient, le prix (justifié par ailleurs).

Logic Channel de SSL. Le préamp des SSL 9k. Un must have si tu es un fan de Phil Collins. ;)

ISA 430 MkII de Focusrite. Très bon. Puisque tu parlais de de-esser, il y en a un, tout come sur le SPL.

Liquid Channel. Jamais utilisé, donc je ne peux pas te le conseiller. Mais il parait que c'est une bombe. A approfondir.

XL42 Je l'ai gardée pour la fin, en gourmandise. C'est mon jouet préféré.

Dans cette liste de préamps, il y a un peu de tout, à savoir du "à lampe" et du "pas à lampe", de l'analo et du numérique, mais en tous cas, que du sérieux. Certains (SPL, Focusrite) peuvent sortir en numérique, auquel cas tu t'affranchi de la table de mixage pour rentrer directement dans la carte son. Cela peut être un avantage sérieux.


Pour ce qui est d'écouter le micro, il y a déjà eu des comparatifs sur ce site. Où ? :?!:
5
Waw!!!!
Je n'ai vraiment pas le budget en ce moment pr ces pré-amp.
J'ai ultilsé le focusrite ISA et c'est pas mal,ms trop cher!!!
En tt cas,tes conseils st bons!
Je vais commencer avec des pre-amp entre 500 et 800€ ds un premier tps,histoire de limiter les degats.Pr c'que tu me conseils,je verrais ca plus tard!
Merci sincerement d'avoir pri le tps de repdre.
Tu as peut etre un studio?N'hesite pas m'en faire part.
Ms je crois que je vais acheter AKG pr les micros!
6
Tu peux aussi essayer le Solo 110 de Universal audio, qui est un bon préampli pour la voix. Le 414 comme dit plus haut est une référence, même si je le trouve quand même très loin de l'U87 (le prix aussi). Tu peux aussi regarder le K2 de Rode (très présent, chaud, mais parfois un poil trop de ssss)

En seconde main, tu as les série GREEN de focusrite que tu trouves vers 300 à 400 euros pour un canal complet (préamp, comp, eq) et qui est de qualité bien supérieure à la série Platinum (qui n'est pas terrible, c'est équivalent à du Presonus en fait)
7
C'est vrai, j'ai oublié Universal Audio. Tube Tech aussi. :oops:
8
Merci sincerement pr ttes ces infos!
En esperant que ca marche!!!
Merci et bon courage!!!