Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de préamps, l'OctoPre LE, l'Octamic D ou la 896 HD ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de préamps, l'OctoPre LE, l'Octamic D ou la 896 HD ?
Bonjour,
Je voudrais travailler avec le Pro Tools LE 7.3 de la Digi003 sur Mac
Intel OSX 10.4.9
Pour enregistrer 18 pistes simultanément et séparées.
J'ai une Digi 003 Rack Factory et un Twintrak de Focusrite via l'SPDIF
Donc 10 pistes.
Je voudrais utiliser 8 préamps par l'entrée adat.
j'ai le choix entre :
Focusrite OctoPre LE avec l'option Digital : 678€
RME Octamic D : 999€
Motu 896 HD : 1080€
(Ou ... ?)
Sur papier elles se valent +- mais à l'usage...?

Pouvez vous m'aider dans mon choix de préamps, l'OctoPre LE, l'Octamic D ou la 896 HD, ou...
Merci de votre aide.

@+ Philibert
2
Selon moi, le RME est au-dessus du lot.
Tu peux trouver le teste que j'ai réalisé à ce sujet sur
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=352
3
+1 pour le RME

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
+1 pour RME, et surtout le Focusrite qui arrive régulièrement bon dernier de sa catégorie lors des tests. Le Mackie est aussi très envisageable.

JM
5
Merci
RME semble être votre choix n°1 ...
Jan tu pourrais m’indiquer où je peux trouver les tests donc tu parles ( le Focusrite qui arrive régulièrement bon dernier de sa catégorie lors des tests)
Merci @ + Philibert
6
D'après le test que j'ai effectué pour Meet Music (que tu dois connaître puisque nous sommes du même pays :boire: ) le Focusrite arrive derrière le RME. D'après les infos que j'ai obtenues, il s'agit principalement du même contenu que sur les modèles Presonus.
7
Désolé, si j'ai le souvenir de ces tests c'est parce que je possède un RME 8mic, mais je n'ai pas conservé la trace des tests en question. Cela dit, une petite recherche devrait aboutir car j'avais trouvé ces tests sur des sites américains (de mémoire). Le web est assez fourni en magazines en ligne qui font ce genre de chose, "Sound On Sound" par exemple est une source de qualité.

JM