Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur mixage audio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur mixage audio
J'ai remixé le générique de La croisière s'amuse en ajoutant des basses à la chanson originale.
J'aimerais avoir vos avis sur le mixage audio, sachant que ça doit bientôt passer à fond sur des enceintes de soirée et que ça doit sembler dynamique et jeune...


http://www.yousendit.com/download/elNMUWV1cTJOMUEwTVE9PQ
2

Citation : J'ai remixé le générique de La croisière s'amuse



Citation : ça doit sembler dynamique et jeune...



:?!:
3
Sisi je lui apporte une deuxième jeunesse ! :bravo:
4
:D: he he... excellent...

Tu devrais cependant essayer de mieux filtrer l'original afin que tes rajouts fassent plus "intégrés"... Il y a aussi quelques legers décalages rythmiques...

Merci de ce petit moment "marrant" :clin:
5
De rien, merci pour le compliment ! :cobra:

est ce que tu pourrais préciser pour le filtrage de la chanson ? j'ai essayé de la rende plus "claire" en lui rajoutant des hauts médiums, et ça donne ce que tu as entendu...mais bon c'est vrai que ça fait encore trop radio de mauvaise qualité par rapport à d'autres chansons...

pour les décalages rythmiques, j'ai créé un poste dans la section "théorie musicale", c'est apparemment une question de variations de tempo de la chanson originale.
6
En fait, on entend le charlest de l'originale, qui ne semble pas se mélanger avec celui rajouté, plus les fameux petits décalages de temps en temps... Y a peut être moyen de l'atténuer le charlest original?
Quel logiciel utilises-tu?
7
J'utilise Cubase SX3, je sais pas si on peut atténuer le charleston original :??:
8
Tu trouves sa fréquence avec l'analyseur de spectre et tu la diminue...
9
Yes, ou bien tu utilises l'eq paramétrique : tu choisies une bande étroite (Q élevé), tu boost, tu balaies le spectre jusqu'à ce que tu sentes que le charlest augmente beaucoup ( fais des aller et retour pour être sur) et dés que tu as trouvé le fréquence correspondant le plus au charlest, hop tu cut... :clin:
10
C'est exactement ce que j'ai dit, en plus précis :clin: