Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros GrooveTube, déjà essayé ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros GrooveTube, déjà essayé ?
Hello,

J'ai l'occasion de me faire ramener des micros Groovetube d'Angleterre.

En l'occurence, il s'agit de GT60, à lampe.

Bon, evidemment, je peux pas les essayer, mais vu le prix, ça me dérangera pas outre mesure.

Donc, ça s'rait cool si de braves et honnetes AFiens pouvaient me faire partager leurs réelles experiences avec les micros GT....

Merci d'avance !
2
3
Ben ça se bouscule pas, hein.

:pleure:
4
Et zou, un pti' UP presque discret.
5
Une tuerie, aussi bien sur les voix que les guitares en plus d'un dynamique :)

C'est riche, précis, epais...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
En fait j'ai depuis acheté un GrooveTubes GT 60, à circuit à lampe classe A, donc.

Je n'ai pas encore pu l'essayer en studio pro, uniquement en préprod.

Il me parait meilleur sur les grattes que sur le voix, et c'est exactement ce que je cherchais.

Comme tous les produits à lampe relativement haut de gamme, le son est tres transparent, tres propre : pas de coloration fictive.

Pour les voix, du reste, j'utilise principalement un Langevin, bien meilleur qu'un U87, que j'utilise de moins en moins.

Donc là, le GT60 me semble derriere, mais je verrai ça en studio.
7
Déterrage de post, histoire de donner un avis "à froid", apres plusieurs mois d'utilisation.

Verdict : de la grosse daube. Un TBone recarrossé aux Usa, ni plus ni moins.

Inadapté pour la voix : son qui bave dans les mediums, le rendant impossible à mixer sans EQ. Très dur, voire fatiguant dans les aigus (beaucoup plus qu'un Rode).

Pour une reprise d'ampli gratte, en fait ça va pas non plus : tendance du micro à saturer beaucoup trop vite, et toujours ce souci d'aigus agressifs.

Inadapté aussi pour de la gratte folk, manquant de finesse dans la reproduction des bas-mediums.

En résumé, il donne d'emblée une bonne impression, grâce à un rapport signal-bruit elevé, et une construction robuste.

Mais en fait, un TBone 2000 auquel on aura changé la lampe sera aussi bon et moins cher. :clin:

Revendu avant Noel... :??: