Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sorte écho enregistrement ! Réctification possible ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sorte écho enregistrement ! Réctification possible ?
Bonjour a tous..

Alors voilà lors d'un de mes derniers enregistrement, j'ai eu un problème avec un micro de baterie mal placé par rapport à une cymbale.
Voici une partie de l'enregistrement qui possède ce problème:

http://rapidshare.com/files/38485599/Sad_Ending_probl_me.mp3

On entend clairement une sorte d'écho ou je ne sais pas comment on appele cela au refrain quand la baterie arrive avec la cymbale. Est ce qu'il serait possible de le rectifier à l'aide d'un filtre quelconque ou même de l'atténuer un peu ? Tout en sachant que ceci est pour une maquette.

Merci de votre aide et a bientôt j'espère.


ps : Cette musique est protégé par des droits.lol.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vise jamais la personne quand je dis cela : j'énonce juste ce qui me semble une vérité. J'enseigne la prise de son depuis des années. Un travail comme celui-là, je ne le cote même pas. (d'autant que nous sommes en période d'examens :tourne: )

Et très sincèrement, un bruit de plus ou de moins dans cette soupe inaudible ne va RIEN changer pour l'auditeur, si vous voulez mon avis.

Donc Raftom, désolé et ne te sens pas visé sur le plan perso, mais il y a d'autres problèmes dans ta prise de son bien plus iomportants que ce bruit.
12
Ok merci sseaurou pour tes conseils, je vais les suivres à la lettres :) .
13
C'est vrai rroland que cette prise de son a été un peu faite à l'arrache lol. Mais bon je débute. De plus, j'ai pris tout les instrut d'un coup dans une cave de 15 metre carrée lol. (eh oui, c'est sa quand on a 17 ans et qu'on joue dans la cave :lol: )
Je mis suis résolu, je vais m'acheter un prolongateur de casque et comme sa je ferais un instrut un par un et surtout par piste, ce qui me laissera de quoi bosser chaque détail.
Sur ceux, a bientôt.


ps : si quelqu'un aurait une bonne page avec quelques conseil pour comment bien débuter sur cubase ou même dans les enregistrements en particulier, se serait sympa. A++
14
Cubase dispose d'un site très bien, avec forum et instrument VST en téléchargement. Va y jeter un coup d'oeil.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E