Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sorte écho enregistrement ! Réctification possible ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sorte écho enregistrement ! Réctification possible ?
Bonjour a tous..

Alors voilà lors d'un de mes derniers enregistrement, j'ai eu un problème avec un micro de baterie mal placé par rapport à une cymbale.
Voici une partie de l'enregistrement qui possède ce problème:

http://rapidshare.com/files/38485599/Sad_Ending_probl_me.mp3

On entend clairement une sorte d'écho ou je ne sais pas comment on appele cela au refrain quand la baterie arrive avec la cymbale. Est ce qu'il serait possible de le rectifier à l'aide d'un filtre quelconque ou même de l'atténuer un peu ? Tout en sachant que ceci est pour une maquette.

Merci de votre aide et a bientôt j'espère.


ps : Cette musique est protégé par des droits.lol.
2
Si tu veux des réponses, n'hésite pas à être plus précis : matériel utilisé, configuration informatique, lieu d'enregistrement...

Bonne chance dans tes recherches.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Ok pas de problème :


-Logiciel utilisé : Cubase sx
-Table de mix : behringer fx 2442
-Set de micro batterie samson
-Batterie Pearl.

Voila.
4
Bof, j'entends une soupe abominable au niveau musical, quelqu'un qui chante faux, une prise de son faite avec un dictaphone (à K7) un bruit de plus ou de moins fera pas la différence :surpris:
5
Très sympa comme remarque d'encouragement.
6
Maintenant si quelqu'un a des remarques un peu plus constructives que rroland se serait sympa. La critique ok, mais une critique pour apporter quelque chose. Merci.
7
Coupe à 187 hz, avec un Q tres fin. Ca ressemble à un probleme de tom (très) mal réglé qui résonne. Bonne chance pour la suite.
8
Vouais, c'est vrai que ça donne très envie de travailler avec rroland.
Perso, j'ai pas écouté (pas réussi), mais je n'oublie pas que dans mes jeunes années, j'ai aussi fait des enregistrements dont la qualité laissait à désirer. On a tous appris, on a tous commencé par des choses loin d'être parfaites. Et c'est l'expérience uniquement qui fait progresser. Même ceux qui, maintenant, sont pro.

Bonne continuation.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
Merci pinou c'est sympa :)

Fluo, sa m'a lair pas mal ton idée, le problème c'est que je sais pas trop comment faire sous cubase. Tu pourrais un peu m'éclairer ? Merci.
10
Salut, je peu comprendre rroland, mais la manière de dire les choses laisse un peu à désirer. :??:

Pour ton enregistrement, pour ce toms que résonne sans arrêt, essaye comme l'a dit fluo de couper cette résonnance avec un EQ.

Et pour le reste, commence déjà à intégrer cette voix dans ton mix, parceque là, elle en sort complètement. Eloigne la un peu (un meu moin fort avec une réverbe) et ca passera déjà mieu (ou moin mal).

Essaye aussi de travailler sur la dynamique du morceau, tout est assez plat et loin, à part cette voix toute proche et fausse en plus (si tu en a l'ocasion, essaye de refaire la prise de la voix et de prendre le temps de faire chanter le chanteur juste.
Donne un peu de pèche à la batterie et aux guitares disto.

Quand tu aura fais ca, on y verra déjà plus clair.

Bon courage pour la suite. :clin: