Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression d' échantillon tout fait.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compression d' échantillon tout fait.
Est il nécesaire de compresser les sons kick et le snare ( par exemple) déjà tout fait. sachant qu'avec la vélocité le gain et Eq on peut faire déja beaucoup de chose?
J'ai remarqué qu en compressant à outrance on arrivait à trop dénaturer le son (ce qui est le but dans certains cas)
Ex : j'ai une piste de drums en Midi assigné à une bonne banque de sons je veux qu 'elle sonne réaliste imaginons un rythm shuffle pour un blues en 12 mesure
est-ce vraiment nécessire que je compresse sachant que la frappe sera régulière en gardant la même vélocité ?
2
Bin compresser c'est forcement enlever un peu de qualité donc si tu veux un rendement otpimum, ne les compresse pas
3
Non a moins que tu cherches a atteindre une certaine couleur du a la compression. Les samples des banques sons sont en général déja bien travaillés avec du matos de qualité ca ne sert a rien de foutre ce boulot en l'air avec un compresseur software de mauvaise qualitée.
4
Quand on parle de couleur c'est plus quand on utilise des compresseur à lampes hardwarepar exemple parce que la couleur des soft que j 'utilise ( plug in Waves )je la sens pas réellement
5
Oui
6
Par contre l'utilisation d'un compresseur peut-être utile pour mieux intégrer le son dans le mix : puisque l'on peut modifier l'attaque et la queue.
Dans le cas du kick ou du snare, ç'est utile pour faire "rebondir" ou rouler" la rythmique par exemple.

Mes samples

7
C'est toi qui décide si c'est nécessaire ou pas. Fais des essais et écoute si ça sonne mieux avec ou sans. Ce n'est le fait d'avoir un effet à sa disposition qui justifie son utilisation.