Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 063 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels micros?
Salutations,

Quels micros me conseillez vous pour de la prise de son en studio pour :

-Un chanteur
-Une batterie
-Une Basse
-Une guitare


Merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
12
13
Je pense que tu ferais mieux de te renseigner un peu avant de te lancer dans la prise de sons.

Lis les dossiers sur AF, ca te sera d'une grnade aide.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
14
Si rien que le préamp fait 2x400W... l'ampli de puissance derrière doit être bien costaud tout de même... :bravo:
15

Citation : Les prix m'importent peu.



Soit dit sans t'offenser, dans ce cas, le mieux serait ptet d'investir dans....des cours d'assistant de production.

Acheter pour 15000€ de micros et confondre un ampli et un préampli, c'est comme avoir l'Aston Martin de james bond mais ne pas avoir de permis. ;)
16
Sans vous offenser, ça serait plus malin de m'expliquer au lieux de balancer vos smileys à deux balles.
17


:mdr: allez on vote: moi je dis : fake!
18
Ok, mais 400 watts en 4 Ohms ou en 8 Ohms, parce que cela change tout ! :diable:
19
Ce que j'ai c'est un ampli de sono deux canaux omnitronic pa400 et une console de mixage focus avec huit entrées xlr
20
Ah, d'accord, comme cela on comprend mieux.

Pour mieux t'aider il faudrait savoir si tes entrées sont symétriques, parce que si elles le sont, tu gagnes 3 dB, et donc, comme tu gagnes en dynamique, peut-être vaudrait-il mieux prendre un micro statique, parce que un micro dynamique sur une entrée qui compense la dynamique, cela ferait double emploi.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bonne journée