Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour des répètes en studio ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour des répètes en studio ?
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir enregistrer notre groupe pendant les répètes. L'objectif est uniquement de pouvoir se ré-écouter et bosser sur nos compos.
Pour cela, je ne recherche donc pas un son haute haute qualité, mais quelque chose de suffisant pour entendre correctement la batterie, la basse, 2 guitares + le chant.
N'y connaissant rien dans ce type de matos, quel enregistreur me conseillez-vous ? Quelles sont les fonctionnalités importantes et incontournables ? Les pièges à éviter ? etc...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
ça roule. Merci pour tout !
12
De rien ! :D:
13
Pour info : Louis Bertignac enregistre ses concerts avec le H4 pour les proposer ensuite au téléchargement.
Attention, que les choses soient claires : il n'utilise pas le H4 pour enregistrer un CD du live (qui est d'ailleurs déjà sorti), il l'utilise pour garder une prise stéréo de chaque concert pour qui veut l'écouter ensuite sur le ouaibe, avec donc une qualité moindre de celle du CD live.
C'est une prise acoustique en direct, le H4 étant positionné vers la console de mix (là ou le son est le mieux équilibré)

Et le son que j'ai entendu est vraiment bluffant. Pour enregistrer des répètes dans le but de travailler sur les morceaux, vraiment pas besoin d'envoyer du gros question matos avec un ordi et 200 pistes.

A vous les studios !

El Manu (point com)
El Manu www.elmanu.com
14
Moi j'hésite aussi avec le R09 :???:

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp