Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter la latence.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eviter la latence.
Bjr, je possède une audiofire 8 et quand je m'enregistre sur cubase, je sens la latence certes courte mais gênante pour se lacher..j'ai vu sur l'interface que je pouais jouer sur les buffers (de 12 à 2048 il me semble) et en fonction de ça il me dit 520 samples, 200 samples etc... est-ce que régler ceci me permettrait de ne plus avoir de latence ?..j'enregistre en 44100...
2
Plus les buffers sont petits, plus tu réduis la latence, mais augmente l'instabilité de ta machine. Il faut donc trouver un compromis : suffisament court pour pas avoir de latence gênante, mais veiller à ce que ton ordi ne plante pas. Au mix tu peux augmenter les buffers.
3
Merci beaucoup...comment mesurer la latence ?.
4
Hello,

Est-ce que tu utilises des drivers ASIO ?

Si ce n'est pas le cas, tu auras de la latence, c'est irrémediable.
5
La latence est audible à partir de 10ms environ, reduit ton buffer jusqu'a arriver à 10ms ou moins si tu peux. Essaye à 256 samples si tu es déjà a 512...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Dans ma config cubase (gestionnaire de périph) j'ai mis ASIO audiofire 8 (le nom de ma carte son)...mais quand j'enregistre, je perçoit un décalage (lorsque j'actionne le mode monitoring sur la piste sur laquelle j'enregistre)..pas un dekay mais un léger décalage, certainement supérieur à 10ms puisque les oreilles le perçoivent..je vais jouer sur le buff mais gsper ne pas perdre en qualité audio (au pire j'enlèverai le mode monitoring..mais du coup j'aurai du son que dans une seule oreille..) arfffff
7
Attention delay = décalage, c'est aussi un effet d'écho, mais dans ce cas particulier on parle de delay pour un simple décalage. Au passage, on parle aussi de delay entre deux piste décalé qui ne serait pas en phase, dans ce cas là delay peut vouloir dire "retard".

En réduisant le buffer audio tu ne touche pas à la qualité audio, ton processeur va allez plus vite c'est tout. La taille du buffer n'a rien à voir avec l'échantillonnage. Un buffer c'est comme un genre de bassine avec un trou au fond, l'eau coule toujours au même débit selon la taille de la bassine, mais plus elle est petite plus le processeur devra aller vite pourqu'elle ne se vide pas... C'est très empirique comme approche, mais en gros c'est ça.

C'est pour ça que quand on utilise beaucoup de plug avec une latence faible on a des craquements et davatages de bug, le processeur n'arrive plus à suivre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Merci. :bravo:
9
Oh !!! putin moi aussi je percoi ce décalage au début je croiyé que c'été normale

vu que les cable son ( long 6 m ) et que sa passe sur mon rack 6176 et sur ma firface

en lisan ce sujet jai moi même réduit le buffeur et ploufff !!! plus de décalage avan javé limpréssion davoir une réverbe il était régler a 1000 et qu'elleque

merci pour ce sujet

décidément on n'en aprend tout les jour :P:
10

Citation : décidément on n'en aprend tout les jour



Pas en orthographe visiblement.... :oops2: