Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de critiques. merci

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de critiques. merci
ça se passe par la...
un avis et plein de critiques sur un mix

http://xhysterisisx.propagande.org/cold_investigation.mp3


merci
2
Salut marky
sympa comme mix, alors mon humble oreille perçoit surtout deux problemes:
-la basse bouffe completement la grosse caisse, on perçoit a peine celle ci, peut etre trouver d'autres fréquence a mettre en avant pour celle ci, ou placer la basse ailleurs dans le spectre. La grosse caisse n'a pas du tout de frappe dans l'aigu, je sais pas si c'est intentionel...
-la voix sonne vraiment pas présente, on dirait que tout le groupe joue dans une piece et que le chanteur est dans une autre piece et qu'on l'entend a travers le mur si tu vois ce que je veux dire, travailler sur les mediums pour le mettre plus en avant je pense. Par comparaison vers 2:55 ya une seconde voix, et celle ci est plus présente que la voix lead.
Sinon bien sympa le titre et le groupe bien carré quand meme!

3
Hello,

Alors j'vais commencer par ce qui va bien : le morceau semble intereesant, y de bonnes idées.
La spatialisation de la batterie est assez bonne.
Le son de la caisse claire est bon, il semble bien compressé, les fréquences sortent du mix.

C'est d'ailleurs ça le probleme de ton mix : toutes les frequences se chevauchent.
Ca forme une grosse bouillie, de laquelle rien ne ressort.

As tu repris la voix avec un SM58 ou equivalent ? c'est l'impression que ça donne.... ;) Utilise plutot un micro statique. Là elle est completement noyée, c'est pas jojo.

Pareil pour les cymbales, soit tu as utilisé des statiques et mal placés, soit des dynamiques, et c'est pas le top non plus.

La gratte a un bon son, mais ça bouffe completement le reste.
En fait y a que ça qui ressort, avec la caisse claire.

La basse et la GC sont trop melangées, impossible de les distinguer.

N'hesite pas à faire des coupes franches dans les frequences.

Apres, ça vient aussi de l'encodage mp3, n'oublie pas qu'il zappe toutes frequences superieures à 17khz, donc tu peux faire une croix sur les aigues.

Si y a dejà des problemes avant l'encodage, celui ci va les amplifier.
4
Ok ok merci. ça donne quelques pistes de travail.
et la voix est prise avec un statique mon bon monsieur ;) la piste est tres mal mixé, pleine d'effet mais prise avec un statique !! lol

pour le probleme basse / GC comment faire?
donner plus de "clic" a la GC ? coupé la basse apres 1,5 kHz ?
5
Euh, couper la basse à 1,5khz. Je te conseille pas mais pas du tout! Souvent on accentue autour des 1khz. Couper à 10/12khz , ça pourrait passer encore ( on peut même couper plus haut ).
Tu peux toujours monter ta gcaisse autout de 80hz, et voir ce que donne ensuite avec ta basse dans cette zone de fréquence ( creuser, monter une autre fréquence)

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

6

Citation : Euh, couper la basse à 1,5khz. Je te conseille pas mais pas du tout!



Effectivement, si tu mets un high cut à partir de 1.5 khz, la basse va sonner completement sourde, et sera encore plus inaudible.

Par contre, garde à l'esprit que le l'intelligibilité du chant est en general comprise entre 1 et 2.5 khz.
Donc n'hesite pas à faire des coupes franches de ces frequences dans toute l'instru, en utisant un EQ parametrique. Tu regles un Q le plus etroit possible ( :clin: ), avec une baisse de 2 ou 3 db par piste, selon besoin.

D'une maniere generale, il vaut mieux baisser les frequences qui te genent plutot qu'augmenter celles que tu veux voir ressortir.
En baissant les frequences, tu vas pouvoir nettoyer ton mix, tandis qu'en les augmentant, les defauts de la prise de son vont etre amplifiés.

Perso ça m'arrive de baisser presque completement les frequences de la grosse caisse entre 250 et 800hz, ça laisse un boulevard pour la basse.



Pareil pour la gratte, tu peux essayer de mettre un low cut à 200hz voire bien plus, ça degage pas mal de place.

Et n'hesites pas à baisser franco la basse au delà de 7 ou 8 khz, voire en dessous.

Apres, attention, ces "tips" sont evidemment à adapter au cas par cas, et je te les donne uniquement pour te donner des idées de travail.
7
Hell'O

la suite des evenements...

http://xhysterisisx.propagande.org/bcb-demo.rar


vos avis please
8
Salut,
J'ai écouté Cold of insvest. et j'aurais quelques remarques à faire:

- la grosse caisse est trop en retrait ( volume) à mon goût ( personnel)surtout pour ce type de musique.
- la caisse claire paraît lointaine dans l'espace ( réverbération?)

Il y a un côté "diffus" au niveau sonore qui s'adapte mal à ce genre de morceau qui se veut percussif.

Si tu as mis de la réverbération sur la batterie, mais en une plutôt courte et genre gate.

Pour la voix : as-tu fait quelque chose à ce niveau. Un doublage ( court delay sans répétition)ou un effet stéréo de ton choix ? Je n'ai pas l'impression. Tu devrais car ça sonne top comme ça.

Voili voilà

Bien entendu tout ce que je dis, je le dis en fonction de mes goûts et il ne s'agit pas de faire comme si il n'y avait qu'une façon de faire...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te