Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier post.un avis la dessus?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier post.un avis la dessus?
Bon voilou tout premier post.......

boon alors voila un morçeau de la démo de mon groupe avec lequel je suis en instance de divorce (j'espere que ça va s'arranger ceci dit.....)

bon prise de son roots (moyen du bord)

batterie en studio de repete...que du 58 partout. n'ayant que deux entrée sur ma petite firewire solo je suis passé par une console soundcraft et j'ai fait un mix stereo direct de la batterie (a 3M de la batterie haha c'est beau ) resultat...pas de possibilité de retoucheer separement les tom kick snare etc etc etc

guitare: sortie du GT6 direct dans la m-audio (entrée instru)
Basse: pareil mais sans le GT6
Voix: Arie s
ptit bout de samplouille: reason

prise de son et mix: protools m-powered

voila la bete: http://romatt12.free.fr/Carnival/demo/openthedoor%20final2.mp3

donc vos avis sont les bienvenu....
je m'etais toujours taté avant de squatter ce forum ...pi voila....ya mieux qu'une demande d'avis certe mais bon....

merci msieur dame :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
2
Hello,

Alors je trouve le resultat pas trop mal, l'ensemble sonne équilibré.

En tout cas, j'ai déjà entendu bien pire, pour des enregistrements faits avec beaucoup plus de moyens.

Petit bémol pour le chant : il est faux, et l'eccent frenchie, ça le fait pas super.
3
Merci pour ton avis....
perso je trouve les basses un peu molle.
En fait mon ecoute se fait...sur des enceinte de chaine hifi AKAI (bwahahahaha)
c'est d'ailleur mon prochain achat un monitoring decent.....

mais comme ces enceintes rendent beaucoup de bas....ben quand j'ecoute chez moi ...ça va....quand j'ecoute ailleur....vioup punaiiiiiiiise.....

ya tit d'autres avis?

merci :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Ca manque sévèrement de bas dans l'ensemble.
Globalement la batterie est très sous-mixée, à part les Over-heads qui polluent son son général. Il faut vraiment se poser des questions sur l'équilibre général avant de rentrer plus avant dans les questions de couleurs sonores.
Par exemple on ne peut rien dire du son de caisse claire ou de basse tant qu'on ne les entend pas à leur vraie place dans le mix.
La stéréo est trop marquée à mon goût (OH encore, guitares).

D'un point de vue plus musical, je trouve la chanson et le style convaincants. Le chant ne me paraît pas si faux. Par contre il faut travailler la mise en place générale, souvent aux transitions il y a des flottements de tempos entre vous qui sont génants (sans doute les guitares).

Bonne continuation.
A+ Baltha
5
Arf je sais bien pour la batterie.....

le probleme c'est que la prise de son j'ai du faire un mix direct vu que j'avais que mes deux entrée (je suis passé par une console pour faire le mix)...
comme j'etais a trois metre de la batterie ben mon jugement etais un chti peu fausse...
resultat j'ai mis trop d'overhead....
j'ai essayé pas mal de truc mais elle sorte trop dans le mix et kick / caisse claire pas assez....

les guitare c'est pas faux....
j'ai pané a mort... je vais retenter en etant moin bourrin....
et pour le manque cruel de basse ouai..... Je vais investir dans un système d'coute un peu plus transparent....
par contre je suis limité par les plug in serie de pt m powered... j'ai beau blindé ou il faut j'ai toujour ce souci.....
j'ai testé chez un potes sur cubase avec les plug wave...et... :aime:
c'est mieux......

la stereo etant trop marqué, est ce la raison pour laquelle on perçoit le morçeau sur un plan horizontal mais qu'il n'ya pas vraiment de profondeur?

le chant...l'est un peu faux par endroit.....et on est pas des trés bon zicos ;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
Vire tous les plugs-ins pour l'instant, contente-toi de faire un équilibre entre les instruments. En gros, un à plat ; le mix ne vient qu'après.
J'ai déjà eu à faire des prémixs de batterie au casque dans le local de répèt' : il faut investir dans un casque très fermé, ou besoin des écouteurs de ear-monitors. En faisant les gains d'entrée au vu-mètres, il faut atténuer les OH entre 10 et 20db dans le mix par rapport à grosse caisse et caisse claire.
Le manque de profondeur est une préoccupation qui ne viendra que bien après la résolution de ces problèmes-là (et ça ne vient pas que d'un problème de stéréo).
7
Bien bien...

mais pour la batterie je peux pas faire grand chose...limiter les degats aprés coup .....
J'avais fait ça pour la prise batterie...L'equilibre me paraissait bon....je le saurais pour la prochaine fois (j'espere que la prochaine fois j'aurais suffisement d'entrée pour ne pas avoir a enregistrer une piste stereo directement :))
Ok pour la mise a plat...c'est vrai que c'est un truc que j'ai toujour mis de coté....
Je vais tout me refaire.
Mais donc une stereo trop "creusée" peut entrainer un applatissement? (pas seulement ça comme tu dit mais ça peut?) parce que mine de rien c'est toujours bon a savoir :)

merci a toi
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......