Sujet Avis sur un enregistrement batterie avec firepod et micros prodipe dm8?

• 804 vues
Sujet de la discussion Avis sur un enregistrement batterie avec firepod et micros prodipe dm8?
Tout d'abord, bonjour!

J' aimerais avoir votre avis sur prise de son et mixage et batterie.
Avec les prodipe dm8. 2 OH; 1GC; 1CC; 3 toms
=>firepod=>Cubase LE

C'est là : http://freeride21.podemus.net/Audio/baterie4_01.mp3

Merci beaucoup à tous!!!!
Up!! s'il vous plaît un petit com!!
Ouch,

Il y a encore du travail.
Tu modules beaucoup trop fort (et sature par endroits).
Ta piste doit moduler entre -12 et -6 dBFS

On a bcp trop de cymbales, la grosse caisse est absente ou presque.

Tu devrais essayer simplement avec 2 micros en overhead et un pour la la grosse caisse.

Esaie de moduler moins fort et d'arriver à un bon placement via ces 3 micros.
T'aimes bien me dire "ya encore du travail" toi non,?
C'est koi moduler?

merci
Rroland essaye d'etre constructif dans ses remarques je trouve, et c'est ca qui fait avancé.... :bravo: ( c'est en plus un pro qui fait partager son expérience a la communauté, alors on va pas cracher dessus !! )
quand il dit "moduler", il veut dire que ton niveau de chaque piste doit être aux alentours de -6db pour ne pas saturer.
la méthode de commencer par 2 Oh, et 1 micro GC me parait très bonne.
tu travailles ton placement et ta modulation avec ces 3 micros, et une fois que tu as un bon son , tu rajoutes les autres micros....

Citation : C'est koi moduler?

De fait, il y a encore du travail :tourne:

Je veux juste dire que tu dois encore sur le métier remettre ton ouvrage, et que tu montes trop haut sur ton peakmètre (et peut-être que tu as ajouté un plug in sur le master?).

Essaie de travailler sans effets, sans égalisation, juste sur le placement des micros. Moduler, c'est recevoir du signal...
Merci beaucup et nn je ne crashai pas sur rroland! bien entendu!! 'en profite
Merci
Les premières condition pour avoir une bonne prise batterie c'est que le batteur joue bien, que la batterie elle même sonne bien, que la batterie soit bien réglé et que l'acoustique de la pièce soit bonne. Les micros ne retranscrives que ce qu'ils entendent :clin:
Ben pour la pièce, c'est ça, avec le bon toît incliné, c'estpas évident :

Et donc ça voulait dire que je joue mal?

Citation : Et donc ça voulait dire que je joue mal?

Non, mais ta pièce ne joue pas en ta faveur !