Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lors d'une prise de caisse claire ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lors d'une prise de caisse claire ?
Je pointe le micro face au batteur en visant en général le point de contact entre la baguette et la peau, c'est un réflexe, c'est facile, ça se fai comme une évidence.
quelqu'un peut il me faire part de son expérience pour un placement ou le micro serait coté hi hat regardant le tom bass (l'inverse je n'y pense pas la repisse du charley serais sans doute un peu génante) tout en visant le point de contact toujours.
je suis curieux de savoir ce que ça apporte (hormis un meilleur isolement snare/hihat) sur le son. y as t'il des avantage a faire ce placement?
merci

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Moi j'ai souvent mis le micro à mi chemin entre "droit vers le batteur" et "sous le charley". Du point de vue de la claire je crois qu'il n'y a pas de différence. Une caisse sonne de manière plus ou moins uniforme. Plus tu es dos au charley, plus tu le rejette avec un cardio. Après le micro rest toujours à 10cm d'un charley qui emet de toute façon au moins 75dB SPL en permanence alors bon :lol:
Après en orientant le micro vers le tom bass tu peux aussi avoir des problèmes de repisse dans ce sens là...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ya pas des ptit phenomene de gain en harmonique en fonction de l'angle du micro par rapport a la peau de la snare?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
En fonction de l'angle oui, mais en fonction de la postion autour du cercle je reste assez sceptique. Plus tu oriente le micro vers le bas, plus tu aura un son grave et lourd.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ha oui ça je ne pense pas non plus.

la notion de distance et donc de niveau joue en fonction du placement.....a part ça :???:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
J'y connois rien en prise de son mais je sais que j'ai vu des banques de sons de batterie ou ils prenaient le dessus de la caisse ( là ou tu tappes) + de le dessous de la caisse ( donc 2 micro je suppose ou une prise en 2 fois alors ).

Une histoire de percussion et de timbre.

Voilà

Pour le reste je vous laisse entre pro du micro.

Tchô
7
D'accord avec (12ax7)²... Il faut trouver une position sur le cercle de la caisse afin d'avoir le moins de diaphonie possible (charley, toms...).
La distance pour moi est importante aussi, le moindre cm joue beaucoup. Il suffit de faire le test, et d'écouter ce qui semble le mieux. C'est toujours du cas par cas!
C'est peut-être hors sujet, mais le choix du micro n'est vraiment pas à négliger...