Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'effet!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'effet!
Salut tout le monde...
je sai pas si je vai etre tres clair...
mais je recherche un effet ou un plug qui...pour une voix...avan que la voix chanter commence...cette voix commence a apparaitre en crescendo...
je sais pas si c'est tres clair...lol
en esperant que quelqu'un pourra m'aider et surtout me comprendre!!
musicalement!
2

Citation : je sais pas si c'est tres clair



A part un fade in, je vois pas..... :|
3
Fais une copie de ta piste.
Utilise la fonction d'inversion audio (le fichier est lu à l'envers)
Applique offline une reverb notable sur le nouveau fichier.
Utilise à nouveau la fonction d'inversion pour remettre ton fichier à l'endroit.
Il ne te reste plus qu'à monter et/ou à mixer ton fichier ainsi traîté et ton fichier original.
4
On va essayer sa!!je vous tien au courant!!
5
Ba en faite...ma reverb repasse a la fin de la voix quand je reinverse ma piste...alors que jaimerais qu'elle reste au debut de la voix!!
6
As-tu bien appliqué l'effet offline ? C'est à dire générer un nouveau fichier avec l'effet appliqué définitivement et non pas en insert ou en send (online).

Ne garde que le début du fichier puisque c'est l'effet au départ qui t'intéresses.
7
Lm, il est sympa ton effet :bravo: Ca me fait penser à un autre truc amusant que j'ai essayé une fois avec un ami : tu dis un texte, tu te le repasses à l'envers, tu essaies de reproduire toi-même ce texte inversé et tu le réinverses. Ca te donne un texte à l'endroit, mais avec un accent venu de nulle part :clin:
8
Sa doi etre sa!!
comment fait-on pour le mettre en offline avc cubase?
je suis un peu perdu!!
desolé!
9
Dans Cubase :

Click droit sur ton conteneur audio> Traîtement > Inversion (il va te demander si tu souhaites remplacer l'ancien fichier ou en créer un nouveau, il est préférable de créer un nouveau fichier)

Puis click droit sur le nouveau fichier > Plugins >Reverb>

Enfin click droit > Traîtement > Inversion

Il ne te reste plus qu'à mixer à volonté la piste de ton nouveau fichier et celle contenant le fichier original.

Hors sujet : Deweak, bonne suggestion :bravo:
Je vais essayer ça.

10
Et bien merci de ton efficaciter!
c'est exactement seque je recherchai!!
si tu a d'autre tuyau du genre!!je suis preneur!!
merci beaucoup en tout cas!