Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer ma basse avec cubase et la konnekt 24?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ma basse avec cubase et la konnekt 24?
Bonjour à vous

nouvellement acquéreur de ma première carte son (konnekt24) j'ai essayé d'enregistrer ma basse. Quand je fais des tests en direct j'ai un très bon retour dans le casque car j'ai fait des réglages via l'interface de la konnekt (le triangle avec des ronds au milieu)..toutefois quand j'enregistre et que je réécoute la piste et bien ça n'a aucune pêche le volume est bas
je suppose qu'il ya un réglage a effectué au niveau de l'entrée de la carte son mais je ne sais pas ou le faire (sur cubase? ou l'interface de konnekt?)

Merci d'avance pour votre patience :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense avoir la reponse a ta question ayant moi meme un 24d et enregistrant regulierement des pistes de basse.
Le son "pechu" que tu entend dans le casque et que tu a reglé grace au FABRIK C est envoyé traité dans tes enceintes (et ton casque) mais non traité dans ton sequenceur. Le signal transmit par le firewire reste le signal brut! donc le reglages n'est pas pri en compte à l'enregistrement.

Ce que je te conseil de faire c'est d'enregistrer ce prereglage ("save preset" à coté du choix des preset)
Ensuite tu bascule ton FABRIK C en mode "PLUGIN" et non "INTERNAL" (en haut a gauche ).

De là cest tout simple, tu lance ton sequenceur, le Fabrik C est consideré comme un plugin d'effet , que tu peux ajouter à ta piste audio associé à l'entré ligne de ta basse!
et tu entendra et enregistra le son traité par ce fabuleux FABRIK C

:bravo: