Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer ma basse avec cubase et la konnekt 24?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ma basse avec cubase et la konnekt 24?
Bonjour à vous

nouvellement acquéreur de ma première carte son (konnekt24) j'ai essayé d'enregistrer ma basse. Quand je fais des tests en direct j'ai un très bon retour dans le casque car j'ai fait des réglages via l'interface de la konnekt (le triangle avec des ronds au milieu)..toutefois quand j'enregistre et que je réécoute la piste et bien ça n'a aucune pêche le volume est bas
je suppose qu'il ya un réglage a effectué au niveau de l'entrée de la carte son mais je ne sais pas ou le faire (sur cubase? ou l'interface de konnekt?)

Merci d'avance pour votre patience :oops:
2
Tu branches bien dan l'entrée avec préamp en mode instru ?
3
Eh bien il me semble que oui

j'ai connecté la basse à l'entrée jack/XLR, à l’aide d’un jack 1/4 standard et poussé le bouton PAD/INST permettant d'actionner la prise jack (je déconnecte l'alim phantom 48v servant pour le micro). il ya des options que je maîtrise mal tel que l'effet Fabric C et le concept d'horloge interne (source) et je ne sais pas si ça influe.

Grâce à l'effet fabrik C (compress) je peux régler et avoir quelque chose de très bien très net au casque en direct mais je ne retrouves pas ça lorsque je lis la piste enregistrée

sinon je mets le gain de la prise jack à la moitié ça devrait suffire.

:???:

si quelqu'un connait bien la konnekt24 qu'il n'hésites pas à me répondre
4
Ya pas un truc dans le routing qui te permette d'appliquer les effets a l'enreu?

fait un test sans traitement...si le son est le même c'est que ça vient de la....

tu ecoute sur le même casque aprés l'enreu?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Normalement la prise se fait sans traitement...
6
On peut compresser a la prise.......
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7
En admettant que je fasse une prise sans traitement comment ma basse peut elle avoir de la pêche (c'est une bonne basse). dois je poussez le gain ...y a t'il un réglages qui met en route des réampli ?????
8
Bosse ton son en amont (reglage basse etc)

optimise tes niveaux a la prise de son

enregistre en 24 bit

et traite aprés la prise
compression eq etc etc etc....(t'es pas obligé hein....c'est des exemples)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
N'aurais-tu pas intérêt à utiliser une DI box?
10
La conneckt 24 à une entrée instru donc nul besoin de boitier de direct