Sujet Avis de setup pour musique classique - cordes

Sujet de la discussion Avis de setup pour musique classique - cordes
Bonjour, une questions aux chevronnés de la prise de son.

je voudrais faire un enregistrement live d'un sextuor classique (2violons 2altos 2violoncelles) le plus propre possible avec mes petits moyens.

Pour le moment j'ai une table 12 piste firewire alesis multimix, un micro t bone sct700(statique a lampe large membrane) et le pc. Ca je maitrise.

Pour completer, je compte acheter un 2eme sct700 pour une prise stereo d'ensemble generale. Puis y ajouter 6 micros, 1 pres de chaque instrumentiste en perche comme des t.bone sct180 (statique petite membrane).
Ca me fait du 8 pistes.

Une solution moin cher consiste à la prise stereo generale puis 3 micros de prés ( 1 pour 2 violons , 1 pour 2 altos, 1 pour 2 violoncelle). Soit 5 pistes.

Est ce une solutions optimale?

stephane
Pour le préamp en classique, penser au DAVE BG1. On trouve souvent des avis sur les forums américains qui le préfèrent au Millenia. Mais c'est de la même trempe et nettement moins cher (environ 800 €).
J'ai écouté deux préamplis utilisés pour du classique, l'un millenia et l'autre studer, le studer est bluffant.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare

Citation : le studer est bluffant.

Tu m'étonnes !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...