Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro charlé repisse caisse claire

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 123 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro charlé repisse caisse claire
Coucou les AFiens,

bon voila je fais des tonnes d'enregistrement batterie en ce moment, pour m'entrainer a mixer, j'ai mon petit kit KM-8P de chez Audioctone tout neuf, et une batterie bas de gamme Yamaha à 800€(à l'époque).

Le son rend bien, tout repasse par la Helixboard 18 MKII (firewire), c'est clair, pas de parasite, a priori parfait pour un bon mix :bravo:

Seulement j'ai du mal avec la piste du charlé, celui ressort mal, et la repisse de la caisse claire est ingérable, j'ai bien tenté d'equaliser tout ça mais sans succes.
Alors je me tourne vers vous, balancez tout ce que pouvez en conseils, placements du micro, equalizer, techniques ect... Vous me rendrez un grand service.
Merci d'avance
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula g loupé un couplet :oo:
AB ? XY ? close-mic ?
kézako?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
12
AB : couple stéréo à différence de phase ou de temps.... souvent ac des omnis, mais aussi cardio ou hypo
XY : Couple stéréo a différence d'intensité, uniquement avec des micros directifs
Il n'est pas rare pour otant de voir des couples avec de la diff de phase et de la diff d'intensité ;) tout dépend de l'angle de prise de son que l'on veut !
13
Close micking: prise de son avec un micro très proche de la source sonore, pour isoler au maximum la source su reste. Un micro tom par exemple.

Va faire un tour dans les dossiers Pédago d'AF y'a des trucs très sympa!
14
Sinon, si malgrès tout les efforts de placement et que tu as encore trop de caisse claire dans le charley ou trop de charley dans la caisse claire, ce qui est comique, c'est parfois d'accrocher comme on peu une petite plaque de frigolyte entre les micros caisse claire/charley. C'est bricolage mais ça isole un peu les hautes fréquences...
Mais pas de surfaces dures genre du bois parce que bonjour les réflexions ! La frigolyte a des propriétés absorbantes aussi.
15
Mmerci, c cool tout ça. J'my mets dès demain :bravo:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
16
Sinon, est-ce que vous connaitriez micro qui atténue pas mal les hautes fréquences (8-10khz) à l'arrière ? pour choper la CC avec moins de HH. Genre le AE5100 d'audio technica ?
17
Pour ta caisse claire, tu utilise un cardio ou un hyper cardio? parceque la directivité du mic ça peut vraiment aider.

Un musicien, un instrument, une pièce....

18

Citation : Sinon, est-ce que vous connaitriez micro qui atténue pas mal les hautes fréquences (8-10khz) à l'arrière ?


Je te déconseille de prendre ton HH par dessous, tu atténueras peut-être la repisse directe par l'arrière, mais comme ton charley va jouer le role de réflecteur, tu vas chopper encore plus de saloperies.
19
Salut,
En fait je me suis gouré de topic.
Mon problème c'est "micro caisse claire repisse charley" et pas l'inverse comme dans ce topic. Enfin vous ne m'en voudrez pas.

J'envisage le AE5100 sur la caisse claire qui atténue pas mal le 8 khz du HH à l'arrière et qui est cardio, mais peut être je devrai poster ça dans un autre topic.
En tout cas vos commentaires sont les bienvenus !
A+
20

Hors sujet :

Citation : Ah la ride... les batteurs de métal ont souvent tendance à la placer juste au dessus du Floor Tom, assez prise de tête...


putain alors ca c'est clair, pour placer le micro tom floor a chaque fois la croix et la banniere avec cette putain de ride!!