Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kick
Salut salut les afiens,
comme vous etes tot plins de bons conseils et que vous m'avez deja souvent aidé, je me tourne vers vous pour mon tout dernier soucis, je crois qu'il est à la mode.
C'est au niveau de ma grosse caisse, impossible d'enregistrer un bon son...
Ça manque énormément de basse, le son est flou, le volume est faible, et les compresseurs semblent ne rien donner (je m'en sers peut etre mal)
Alors tout ce que vous pourrez me dire me sera utile.
Double micro ?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
11
Et surtout, ne pas oublier de bien regler la grosse caisse....

Si déjà la batterie sonne plic-plic avant l'enregistrement, elle aura du mal à sonner new-yorkaise au mixage.... ;)

Sans oublier l'importance des convertisseurs : j'ai toujours constaté (sans connaitre l'explication technique) que les sons graves étaient les plus deteriorés lors de la conversion analogique/numerique.
12
Qq un a parlé du travail des mediums. C est la que ce situe le Kick.
Il faut garder les basses frequences pour la basse.
Souvent on a tendance a noyer la G.C dans les basses frequences avec la basse et c est un erreur.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13

Citation : Et surtout, ne pas oublier de bien regler la grosse caisse....


C'est évident

Citation : Qq un a parlé du travail des mediums. C est la que ce situe le Kick.



Oui et non. Cela va dépendre du style. Mais c'est clair qu'un M88 est apprécié justement pour son côté medium, alors qu'un subkick ira plutôt chercher le tout grave... et rien n'empêche de les associer en dosant subtilement.
14

Citation : Citation :
Sinon une petite astuce pour "gonfler" un peu : tu normalise, un ptit coup de compress', tu renormalise et recompresse à nouveau. Attention à ne pas etre trop gourmand non plus... (à utiliser avec parcimonie)


Et on continue bien avec de la m... aussi.

euh,vaut mieux pas que je dise qui m'a appris cela, :8) :oops:


Citation : Si déjà la batterie sonne plic-plic avant l'enregistrement, elle aura du mal à sonner new-yorkaise au mixage....


ouep
Un type avait l'habitude de dire "On ne peut transformer de la m.... en or" :x:
15
Tu peux la peindre, mais l odeur reste ! :boire2:


:fleche: :fleche: :fleche:
16
+1 :mdr:
17

Citation : Un type avait l'habitude de dire "On ne peut transformer de la m.... en or"



D'une maniere générale, quand le son est pourri à la prise, il le sera encore plus au mixage, et encore davantage au mastering.

Ceci dit, ça peut etre intéressant d'experimenter.

Ca m'est arrivé un jour qu'il me fallait un son de kick lo-fi de le faire directement à la prise : j'ai remplacé la GC de la batterie haut de gamme du studio par une GC playschool, et de mettre dedans un SM58 en bout de course...
Le tout branché tout de meme dans une vieille table de mix Amek/Neve.
Ca sonnait vintage et lofi au possible.

Mais ça reste une exception, la regle "shit in, shit out" vaut dans 99% des cas.... :clin:
18
Plus sérieusement Slibo.....essayons d'analyser le problème.... :8)

- Déjà, trouves-tu, sans reprise, juste en acoustique comme ca, que la grosse caisse a un bon son et sonne déjà comme tu la voudrais sur ton rec? Car tout commence par la....
- Ensuite, si tu cherches un son claquant avec du corps et du kick, alors la technique du "2 Mics" donne des bon résultats. As-tu l'occasion d'emprunter des mics genre M88, SM91, Beta52 ou D112? Le SM91 est bien pour chopper le corps
:) Si tu le complètes avec un micro qui ira choper le kick, tu gagneras en précision.

Si malgré tout tu as des problèmes avec le coté "gras" que tu recherche, tu peux trigger ta grosse caisse avec une sinus a 40Hz. Tu dose le niveau pour que la sinus se mélange bien avec ta grosse caisse, et grace au release du noise-gate tu pourras choisir un son court ou long, a ta guise.... :clin:
Ca marche pas mal, en tout cas c'est ce que je fais qaund j'ai affaire a un fut qui ne génère pas beaucoup de graves, naturellement, ou quand j'ai vraiment besoin d'adapter l'enveloppe de la grosse caisse a un rythme spécifique... bref, j'en fais pas une priorité mais ca aide tres souvent... :)
19
Bah mon son de grosse caisse est plutot bon à l'oreille, il manque peut etre un peu de basse fréquence mais c'est du bas de gamme et j'esperai pouvoir rattraper ça au mix, j'ai pas la possibilité d'utiliser d'autres micros.
Le trigger je vois ce que c'est, j'ai deja expérimenté mais jvois plus cette technique pour le live, j'aimerais bien réussir a choper un bon son avec ma grosse caisse et mon micro (je l'ai acheté pour ça : )
Une chose : quand le son repasse par ma chaine hi-fi (c'est pas du monitoring..) qui a tendance a booster les basses meme avec l'EQ à plat, le kick sonne nikel :??:
Mais au casque il est quasi-inaudible
C'est :furieux: :furieux: :furieux:
Merci de répondre, c'est cool :mdr:


Edit: J'essairai de poster un enregistrement pour que vous voyez le problème plu concretement.
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
20
Ouai..... c'est mieux..... :bravo: