Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix avec Digi 002

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de voix avec Digi 002
Hello,

Comme j'ai toujours de gros problèmes à avoir des prises de voix égales d'un enregistrement à l'autre, je viens quémander quelques petits conseils.

Ma config est la suivante : Pro Tools LE avec Digi 002 et micro Studio Projects TB-1.

J'enregistre en branchant directement mon micro dans la Digi 002, qui est supposée avoir des préamplis micros ... MAIS je voudrais savoir s'il ne serait pas judicieux de ma part, afin d'avoir des prises de son d'une qualité correcte (car c'est TRES variable avec ma manière actuelle de procéder ...), s'il ne serait pas mieux d'acheter un petit préamp (genre Presonus, Art ou DBX).

Merci par avance de vos conseils (techniques, matos à acheter ...).
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu lis les conseils que l'on te donne?
Alors arrête de parler matos et bosse tes prises de son! :clin:
12
Mais heuuuu !!

Si j'insiste autant sur le préampli, c'est parce que j'ai un pote diplômé de la SAE qui m'a dit que je ferais mieux d'en acheter un ... mais comme il ne connait que les trucs AVALON ou NEVE, je viens ici demander des conseils pour du matos un peu plus abordable ...
13
Si ton "pote" est si compétent, pourquoi viens-tu ici demander des avis dont visiblement tu ne tiens pas compte?
14
Parce qu'il ne connait pas les marques dont je parle ... et il ne me semble pas avoir dit que je ne tiendrai pas compte de vos avis, bien au contraire.
D'ailleurs, depuis les premiers avis, j'ai essayé de faire plusieurs prises de son en changeant la place du micro ou en changeant mes règlages.
Simplement, je cherche à améliorer la qualité de mes prises de son en tenant compte de tous les avis que je peux avoir, ici ou ailleurs.
15
Il ne connait pas ces marques de matos ton ami? :8O:
Pour un futur pro c'est assez problématique de ne pas avoir une vision globale des matériels proposés par les fabricants.
Et quand on est passionné (et il le faut dans ce métier) on avale avec gourmandise toutes les docs constructeurs, tous les sites possibles...
16
Si, il les connait, mais il ne connaissait pas les produits dont je lui ai parlé (Fatman, les petits trucs de Presonus, etc ...).
Sinon, je suis allé voir sur ton profil et sur ton site, c'est très chouette ton studio. Tu aurais un bouquin à me conseiller qui donne les techniques de base de la prise de son ? Je veux bien tatonner, mais j'aimerais bien avoir quelques petites bases ou au moins les principes les plus importants de la prise de son.