Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix avec Digi 002

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de voix avec Digi 002
Hello,

Comme j'ai toujours de gros problèmes à avoir des prises de voix égales d'un enregistrement à l'autre, je viens quémander quelques petits conseils.

Ma config est la suivante : Pro Tools LE avec Digi 002 et micro Studio Projects TB-1.

J'enregistre en branchant directement mon micro dans la Digi 002, qui est supposée avoir des préamplis micros ... MAIS je voudrais savoir s'il ne serait pas judicieux de ma part, afin d'avoir des prises de son d'une qualité correcte (car c'est TRES variable avec ma manière actuelle de procéder ...), s'il ne serait pas mieux d'acheter un petit préamp (genre Presonus, Art ou DBX).

Merci par avance de vos conseils (techniques, matos à acheter ...).
2
Un tel micro, utilisé sur une Digi002 ne devrait pas montrer des différences si évidentes entre plusieurs prises... :?:
Peut-être devrais-tu nous préciser ce que tu entends par

Citation : j'ai toujours de gros problèmes à avoir des prises de voix égales d'un enregistrement à l'autre


Voire nous faire écouter 2 prises pour que l'on se rende compte de ces différences....

S'il est une chose que ce genre de matériel doit t'apporter c'est une certaine homogénéité entre différentes prises, après la couleur de l'ensemble te plait ou pas, c'est un autre débat, mais au moins chaque prise doit donner la même couleur et le même son... Tu me diras, avec Digidesign je m'attends à tout, mais là je serais quand même surpris...

Perso j'utilise souvent une carte Presonus, je loue un C414 ou un C12 pour mes prises de voix, je n'ai aucun blème de reproductibilité... :|
3
En fait, j'ai certaines prises dans lesquelles il manque des mediums, le son manque de chaleur et de présence. Pourtant, j'enregistre toujours dans les mêms conditions, avec le même micro, mêmes règlages, etc ...
4
Bonjour,
Justement, très mauvaise méthode kinishao! :non:
Chaque prise de son doit être un choix judicieux entre placement, réglages, acoustique du local et micros (quand on en a plusieurs bien sûr), suivant le style, la voix, ...
Et tout ceci s'appelle l'expérience!
5
OK,j'en prends note, c'est cool de ta part.
Mais ... il faut que j'achète un préamp ou pas ???
6
Avant d'en arriver là, apprend à maitriser la prise de son!
Le matériel ne fait pas tout, loin de là.
7

Citation : s'il ne serait pas mieux d'acheter un petit préamp (genre Presonus, Art ou DBX).



Le gain de qualité par rapport aux preamps de la 002 ne sera pas du tout evident pour les produits chinois (presonus, art, joemeek,...)
Pour Dbx, seuls leurs produits moyen/haut de gamme (dbx376 par ex) te seront profitables.
8
Donc, pour résumer, pas la peine d'acheter du matos et, à la place, apprendage d'utilisage de mon matos ?...
9
Disons que pour l'instant, je te conseillerai de bosser et d'apprendre sur ton matos.
Ensuite, lorsque tu auras progressé, tu pourras t'orienter vers du matos du matos te procurant un réel gain de qualité, comme du SPL, TLaudio,...

Là tu entendras une différence epoustouflante par rapport à ta 002.
Simplement, pour l'instant, tu risquerais de mal maitriser du matos de qualité.
10
OK.
J'avais aussi pensé au Fat2 de TL AUDIO, qui est sorti récemment (pas les vieux FATMAN 1 et 2, un nouveau). Quelqu'un aurait essayé ?