Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous valider mon schéma de branchement sur console svp (schéma à l'appui)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pouvez-vous valider mon schéma de branchement sur console svp (schéma à l'appui)
Bonjour,

Pouvez-vous svp valider le schéma de branchement suivant ?

Merci beaucoup !



Piste 1 :
Micro sur XLR

Piste 2 :
Micro sur XLR + JAMMAN branché en Insert (Jack mono to XLR mâle du JAMMAN)

Piste 3 :
Basse sur Ligne

Piste 4 :
Guitare sur Ligne
JAMMAN branché en Insert (Jack mono to Input JAMMAN)

Piste 5/6 :
JAMMAN sur Ligne

Piste 7/8 :
B.A.R. sur RCA

Sortie Stereo vers amplificateur HIFI en RCA (répétition en appartement)
2
Perso je mettrais le jamman sur une sortie aux de la console et la sortie du jamman sur une entrée de la console (est ce une console ?).
Et si tu compte brancher des grattes sur la console le résultat sera meilleur avec une DI entre la gratte et la console.
Sinon ca m'a l'air correct pour le reste.
3
Merci pour le conseil.

L'objectif est que le JAMMAN ne reprenne que le micro de la 2 et la guitare. Donc si je le branche sur AUX je pense que c'est tout le mix qui va ête repris ? Sinon plus simple, j'intercalle le JAMMAN entre le micro et la guitare de façon classique je rentre le JAMMAN dans une entrée ligne. L'avantage est que le JAMMAN fait office de DI, mais je ne peux pas equaliser la guitare et la voix différemment...
4
Regarde bien parce qu'il semblerait que les insert ne soient disponibles que pour les tranches 1 et 2.
5
Normalement sur ta console tu as un potar par tranche qui te permet d'envoyé plus ou moins de signal dans la sortie aux donc t'as juste a envoyer a partir de la bonne tranche et le jour ou tu veux envoyé du signal du mic 1 ou de l'autre guitare t'auras juste a tournée un peu le potar.
Tu as quoi comme console ?
6
La console est une Yamaha MG102C. Effectivement seules les lignes 1 et 2 disposent d'Insert ! Donc mon schéma n'est valable que sur les pistes 1 et 2...

Donc si je comprends bien je branche simplement le JAMMAN en AUX Send / Return et j'ajuste le niveau de signal grâce au potar AUX des pistes à boucler ? Très pratique !

Par contre je ne pourrai plus brancher de reverb externe sur ma table du coup ?
7
Ok bah avec un seul aux tu peux plus mettre de reverb mais fallait le dire.
Si tu utilises une reverb le mieux est bien de mettre le jamman en insert tu banche le mic et la guitare pour jamman sur l'entrée 1 et 2 et c'est régler.
T'as aussi une autre solution équivalente mic jé et guitare jé dans le jamman direct et la sortie du jamman dans la console, logiquement le résultat sera le même si le jamman a une entrée micro et une entrée instrument.
Voila essaye un peu toutes le possibilités et choisi celle qui te convient le mieux.
8
Merci ! Effectivement le plus simple est de passer guitare et chant dans le JAMMAN. Pas de coloration du son même si du coup la guitare et le chant sont égalisés de la même façon.
9

Citation : même si du coup la guitare et le chant sont égalisés de la même façon


Pareil que si tu passes par l'insert car l'insert est pre EQ. Si tu veux equaliser ton micro différemment de la guitare il faut que tu es deux sortie séparées sur ton jamman...si c'est le cas vaut mieux passé par l'insert plus pratique dans ce cas.
10
Ce n'est malheureusement pas le cas... Le JAMMAN a deux entrées, il préamplifie le son et diffuse via une line out en jack 6.35.

Je ne savais pas que l'Insert était pré-égalisé ! Passer par l'insert et rebrancher sur une piste séparée permet touefois d'égaliser différemment les pistes guitares / chant non loopées et la piste loopée. Mais bon, c'est peut-être beaucoup de complications pour pas grand chose.