Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La quincaillerie au service de la prise de son.!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La quincaillerie au service de la prise de son.!
Voila un nouveau petit sujet de partage de nos expérience ou vous pourrez laisser vos petits trucs sur la prise de son mais en se concentrant uniquement sur des astuces qui sont accessible a tous!
Ici pas de choix de micro particulier ou de préamp etc.. juste des choses du style "géniale la carte téléphonique collée sur la peau de grosse caisse, ça fait ressortir l'attaque"....
ou alors: "géniale l'écharpe en laine posée sur une partie de la peau de caisse claire, ça lui donne un son bien épais".
Merci d'avance pour votre participation.

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
11
Il m'est arrivé de bidouiller des petite chose comme ça pour une prise de voix, je faisais chanter le mec dans un micro ultra lofi branché dans un ampli 10w de guitare sur lequel j'avais mis du délai et de la disto (effet intégré a l'ampli), je reprenait le tout via un micro statique en "ambiance" avec le chanteur et l'ampli dans la même pièce. effet dégueux garanti!

Un musicien, un instrument, une pièce....

12
Oui, mais dans le cas du timbre, ce n'était pas du lofi du tout. :bise:
13
Je le conçois tout à fait, c'est une sorte de trig inversé, je trouve le principe très ingénieux.

Un musicien, un instrument, une pièce....

14
Merci, ça me fait plaisir. :oops2:
15
Tiens petite qustion en visitant ton site perso j'ai vu que tu utilisais des CK702 et CK704 de beyer.... ce son bien des capsule qui s'adapte sur les préamp CV710, si oui, j'aimerai avoir ton avis sur ces micros? c'est la galère pour trouver des infos dessus.
(c'est vrai je ne devrai pas parler de micro ici, c'était pas e but du sujet mais bon...)

Un musicien, un instrument, une pièce....

16

Hors sujet : ce sont des micros "cons" je dirais. Ca fonctionne bien, c'est trés clair. Ca n'excelle en rien mais ça s'en sort en tout. Trés neutre. Pas spécialement bruyant ni silencieux. Sur le preamp, il y a l'atténuation et le passe haut, ce qui oblige à dévisser la capsule pour les modifier. De plus, il faut une bonne vue et un trés petit tournevis...
Voilà.