Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La quincaillerie au service de la prise de son.!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La quincaillerie au service de la prise de son.!
Voila un nouveau petit sujet de partage de nos expérience ou vous pourrez laisser vos petits trucs sur la prise de son mais en se concentrant uniquement sur des astuces qui sont accessible a tous!
Ici pas de choix de micro particulier ou de préamp etc.. juste des choses du style "géniale la carte téléphonique collée sur la peau de grosse caisse, ça fait ressortir l'attaque"....
ou alors: "géniale l'écharpe en laine posée sur une partie de la peau de caisse claire, ça lui donne un son bien épais".
Merci d'avance pour votre participation.

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Bah là comme ca je dirai le roulot de papier cul a toujours avoir avec du gaffe pas loin, en cas de tom/caisse claire resonnant, ou de cymbales trop envahissantes.
3
Le rouleau de sopalen : meilleur filtre pour le vent
4
Tu gaffe aussi les cymbales! intéressant j'ignorais que ça se pratiquait, ça doit être très utile pour les batteurs dont le kit cymbales n'est pas linéaire au niveau des volumes.

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
Jeromjp, tu utilise le sopalin comme filtre anti pop? tu fait ça pour des prise de voix ou pour d'autres instrument?
je pose cette question carje sais que certain mètes des antipops pour les prise de batterie aussi.... quelqu'un a t'il déja essayé ça?

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Je gaffe les cymbale surtout en concert dans les petits lieux(club/peniche), où elles bouffent absolument tout si le batteur ne se controle pas et qu'on ne veut pas aligné le niveau sonore dessus pour pas tuer tout le monde :bravo2:


Le sopalin en anti pop ca me semble dangereu, ca bouffe pas une peu trop les aigus? L'anti pop du pauvre autrement c'est un ceintre tordu avec un colant replié 2 ou 3 fois dessus!
7
Microsoft office 2003 : ouvrez Word, tapez le mot masterisation, ce dernier est souligné en rouge pour dire qu'il n'existe pas dans la langue française... :|
Cliquez droit sur le mot, et Word propose : masturbation :mdr:
Je sais, ça sert à rien, mais c'est marrant non? Peut-être un lapsus révélateur.... :lol:
Rassurez vous, c'est corrigé dans office 2007....
8
Pour limiter les cymbales vers les OH, j'ai déjà placé un gros pied de micro dont la girafe, à laquelle était suspendu un tapis d'orient, était parallèle à l'axe des OH et entre ceux-ci et les cymbales. Ca aide un peu.
Un autre truc. Si la pièce est un peu petite et qu'on veut de l'ambiance, placer un couple qui tourne le dos au kit et placer un tapis entre le kit et ce couple (verticalement donc, le tapis).
9
Je connaissais le tapis sur la grosse caisse (d'ailleurs ça ne doit pas être utilisé pour n'importe quel style ce truc, je me pose la question)
mais la ça me bluf de savoir ces positionnement, a essayer d'urgence..!!!!

Un musicien, un instrument, une pièce....

10
Ah oui, un autre truc encore que j'ai utilisé il y a des années. A l'époque, on travaillait avec une TR707. La caisse claire de cette machine était trés carton. Afin de rendre de l'aigüe, du timbre donc, voici comment on procédait.
On envoyait la chanson et, via un auxiliaire, on prélevait le snare 707. On l'envoyait vers un haut-parleur et, via un égaliseur, on avait viré tout ce qui était au dessus de 100 Hz. Devant le haut parleur, on plaçait une vraie caisse claire. Evidemment, à chaque fois que le snare 707 frappait, ça faisait vibrer le timbre de la vraie caisse claire. On récupérait, via un micro, le vrai timbre. On coupait bien entendu les graves du signal provenant du micro. Il suffisait de mixer ce son avec le snare 707. C'était le bon temps... :mdr: