Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son meeting aérien

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de son meeting aérien
Je suis engagé comme preneur de son pour réaliser un documentaire sur un meeting aérien, j'aurais aimé bénéficier de vos conseils concernant la prise de son d'un avion, quel type de micro et quels couples utilisés, je n'ai jamais pris le son d'un avion et je suis donc un peu dans l'embarras quand a la prise.
je vous remercie d'avance pour vos conseils, merci
2
3
Un 57 dans la tuyerre
4
Flag!! :humm:
Welcome to the void
5
Salut,

Peut-être devrais-tu essayer de poser la question sur le forum du site perchman.com
C'est le boulot de ces gens de réaliser ce genre prise de son ;)
6
7
Je viens d'apprendre que le micro mis a ma disposition était un sennheiser k6, pensez vous que ce micro va suffir pour la prise de son ambiance + voix??
8
Un petit conseil demande une capsule avec ton k6
car le k6 n est qu un module preampli
apres tu peu l equiper d une capsule omni jusqu au canon
9
Bonjour,
<grognon>
tu es engagé comme preneur de son mais tu as besoin de venir demander comment faire sur un forum ? Un meeting aérien ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à gérer ... :?:
</grognon>
<sympa>
tu vas être super emmerdé par les vols autours de toi. Faire des chouettes sons d'avions qui décollent, passent au dessus et tout ça, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué (tant que le reste de l'équipe n'est pas en train de discuter ...). Par contre gérer les interviews/voix dans une telle ambiance, c'est un peu plus chaud. Tu dois essayer d'être toujours au plus près de la bouche de la personne qui parle. Un bête DO21 collé au bec est une possibilité à envisager et en tout cas à prévoir en ultime solution si un micro perché se révèle ingérable. Ne pas hésiter à faire plein d'ambiances parce que de toute façon, ils vont en chier au montage.
</sympa>
Bon courage ...
10
Bah je suis engagé en temps que stagiaire et c'est ma première expérience en prise de son, j'ai déjà réaliser plusieurs interview, enregistrement de groupes musicaux en cours mais voilà tout conseil est bon a prendre en tout cas merci pour ta réponse