Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation de pistes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importation de pistes
Bonjour je possède un enregistreur numérique mais pour faire le mixage et mastering je prefere utiliser mon pc donc je doit importer mes piste sur mon pc.
Mon enregistreur possède une sortie :bravo: optique il me frauderai une carte son de pc qui possède une entrée optique et qui me donnera vraiment un bon échange enregistreur pc alors quelle carte son me conseillerai vous merci avance
:???:
2
Je pense qu'il doit y avoir des modèles chez Prodif.
J'ai eu une Prodif24 il y a quelques années et j'avais simplement une entrée, une sortie SPDIF, une entrée Jack et une sortie Jack... toutes stéréo.

Petite question, qu'as-tu comme enregistreur numérique? Il est peut-être possible de la brancher d'une autre manière pour récupérer les fichiers directement...
3
Il faut voir quel format optique utilise ton enregistreur : S/Pdif ou Adat?
Si c'est de l'Adat, RME fabrique d'excellentes cartes. Tu as également des tas d'autres marques qui font cela, ce n'ets plus une denrée rare à l'heure actuelle.
4
Juste, j'ai zappé le détail qu'une sortie optique peut être ADAT ou SPDIF....
Je me suis levé trop tôt ce matin... Si c'est du multipiste, il est clair qu'il y a de grandes chances que ce soit de l'ADAT.... :clin:
5
Salut donc mon enregistreur est le KORG 3200 la sortie optique est au format
S/P DIF (IEC60958 ,EIAJ CP-1201).
On ma conseillé la carte son Emu 0404 soit en PCi ou en USB vous en pensez quoi
:?:
6
Je ne la connais malheureusement pas...
Mais si c'est du SPDIF, ça veut dire que tu ne sauras exporter que 2 pistes à la fois...
7
Ok ok et comment sais tu sa ? sinon moi je rame un peu lol :(
8
Ben l'ADAT permet de transmettre 8 pistes alors que le SPDIF envoi en stéréo.
9
Sinon si ton ordi est sur Windows 2000 ou 98 il y a la carte son maxi studio isis qui a une entrée SPdif et que tu peux choper pour une bouchée de pain...
10
Nan mon pc est sous le XP et vous en pensé quoi de cette carte EMU 0404 usb qui me parait bien :???:car elle ce branche en usb et me permet de m en servir sur plusieur pc sans que je ne la demonte a chaque fois du boitier de plus j ai cubase qui fonctionne deja sur mon pc sous XP donc je prefer garder le Xp.