Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide: conseil pour preampli/DI pour electro acoustique

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide: conseil pour preampli/DI pour electro acoustique
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour la sonorisation de mes grattes electro acoustiques. J'ai une larrivée 12 cordes avec micro fishman matrix natural II (avec preampli intégré dans le jack) et aussi une Godin Multiac nylon. Je trouve que mes branchements pourrissent la nature de mon son de gratte. Pour le moment je rentre dans un GT3 de BOSS (je sais c'est pas un multi pour acoustique mais ça me permet de mettre du delay, reverb et tout... et je rentre dans un DI behringer pour ensuite entrer dans une DDX 3216 toujours de Behringer. Le son est altéré je trouve, le son bave un peu en fait. Je peux mailer des samples pour vous faire écouter si vous voulez vous rendre compte.

J'adore mes grattes quand elles sont sur un marshall AS100D (ampli electro qu'on m'a prêté une fois) et j'aimerais trouver un truc (preamp/DI?) pour retrouver un peu le son de l'acoustique et leur rendre un peu justice et rester dans une config sans ampli pour eviter l'encombrement des voitures pour les concerts.

Si vous avez quelque chose à me conseiller dans les 100-200 euros même d'occas.


merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le DI sera fidèle mais est-ce qu'un DI/preamp ne pourrait pas améliorer mon son?



Si, bien sûr.... ;)

Des boites DI de qualité, comme celles proposées par Avalon ou Manley (j'ai jamais essayé la BSS) n'ont pour but que de symetriser un signal avec la plus grande transparence possible, pas de l'ameliorer.

Les DI/preamplis, si. ;)

Ceci dit, le prix n'est pas le meme non plus, hein.
12
Ok vu mon budget je pars pour la BSS merci beaucoup
13
Moi je pense que ca résoudra rien.
Mais c'est tes sous, tu fais comme tu veux
14
Dans ce cas là il y a bien une solution sinon tout le monde jouerait des super grattes et un son pourri. Dis moi TA solution, j'ai besoin de conseil
15
Je suis certain qu'il y a un problème de niveau quelque part dans ta chaine. Si ton son crachote et est écrasé, une autre DI n'y changera rien.
Tu es certains de tes niveaux dans le GT3 et dans la DDX?
Tu as pensé à enclencher le pad sur la DI et baisser le gain sur le préamp du gt3 (tu sembles passer par 3 préamps: interne sur la gratte, gt3, DDX)
si tu satures à un niveau et que tu diminues à l'étage suivant, tu ne verras pas de satu à ta console, par contre tu auras écrasé ton son qui va crachotter et sembler écrasé...
16
Non mais même la godin multiac direct dans le di behringer crachote.
Donc le gain n'y est pour rien.
17
Avec le pad?
18
Oui avec le pad.