Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide: conseil pour preampli/DI pour electro acoustique

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide: conseil pour preampli/DI pour electro acoustique
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour la sonorisation de mes grattes electro acoustiques. J'ai une larrivée 12 cordes avec micro fishman matrix natural II (avec preampli intégré dans le jack) et aussi une Godin Multiac nylon. Je trouve que mes branchements pourrissent la nature de mon son de gratte. Pour le moment je rentre dans un GT3 de BOSS (je sais c'est pas un multi pour acoustique mais ça me permet de mettre du delay, reverb et tout... et je rentre dans un DI behringer pour ensuite entrer dans une DDX 3216 toujours de Behringer. Le son est altéré je trouve, le son bave un peu en fait. Je peux mailer des samples pour vous faire écouter si vous voulez vous rendre compte.

J'adore mes grattes quand elles sont sur un marshall AS100D (ampli electro qu'on m'a prêté une fois) et j'aimerais trouver un truc (preamp/DI?) pour retrouver un peu le son de l'acoustique et leur rendre un peu justice et rester dans une config sans ampli pour eviter l'encombrement des voitures pour les concerts.

Si vous avez quelque chose à me conseiller dans les 100-200 euros même d'occas.


merci d'avance
2
Une Di BSS, ou Klark Teknik fera l'affaire.
C'est clair qu'une Behringer va bouffer la moitié du son...
3
Oui le son crachote et semble "ecrasé". Aurais tu des liens vers des produits précis?
4
http://www.klarkteknik.com/dn100.html

http://www.bss.co.uk/includes/product_sheet_include.aspx?product_id=15

Je suis dans un jour faste... tu peux aussi chercher toi-même, pour pas que les poils poussent dans ta main
(ce qui est néfaste, même pour les guitaristes) :pong:
5
Salut,

Les DI Berhi sont pas si pourries que cela (p'tain j'ai dis ca moi?)
Moi je dirais que le problème viendrait plutot du GT3.
Si tu bypasse le GT3 tu as encore le même problème?

Et

Citation : le son crachote et semble "ecrasé".

, tu saturerais pas à un niveau quelconque (GT3 DI ou console)?
6
Même sans le GT3 et direct dans le DI behringer, le son est pas terrible. C'est le grain d'un ampli acoustique de bonne qualité que j'aimerais retrouvé sur la table de mixage. Est-ce que les boss AD 3, 5 ou 8 peuvent être bien?

J'aimerais tant qu'à faire une DI/preamp car la 12 cordes est equipée d'un matrix natural II avec preamp mais je ne peux pas l'equaliser. La Multiac Godin a tout ce qu'il faut mais est-ce que c'est génant de re-premaplifier une gratte?

J'y connais rien c'est grave... merci de votre aide
7
Hello,

Si ton budget le permet, pourquoi ne t'oriente tu pas vers un preampli studio, paradoxalement plus adapté à la gratte acoustique qu'un preamp dédié.

Citation : est-ce que c'est génant de re-premaplifier une gratte?


Nan, pas du tout. Réhausser le niveau du signal sonore ne peut pas faire de mal. ;)
8
En fait mon budget n'est pas extensible et je cherche quelque chose de léger. Les ad3 5 et 8 de BOSS sont controlables au pied et on une reverb et un chorus. Est- ce que ça me permettrait de retrouver le son que je cherche?
9
Je suis prêt à suivre un conseil donné précedemment, c'est à dire une DI BSS, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une DI/preamp qui pourrait rendre un peu ses lettres de noblesse à mes grattes. Le DI sera fidèle mais est-ce qu'un DI/preamp ne pourrait pas améliorer mon son?

merci
10
Un dernier avis SVP?

merci