Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son cymbales "underhead"?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son cymbales "underhead"?
Au mois de juin dernier j'étais au concert des Trois Accords à la Maroquinerie, et j'ai remarqué que les cymbales étaient repiquées par en dessous, et non avec des overheads comme on a plus l'habitude de voir.

Quel est l'intéret de cette prise de son? C'est pour réduire la repisse du reste de la batterie sur les pistes de cymbales?

Merci pour vos lumières! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'avais dit avant m'sieur
Ceci n'engage évidemment que moi...
12
Alors bienvenu au club! :clin:
13
Salut !!

quel serai le mieux selon vous , lorsqu on a pas asse de micros ni d entrees pour bien repiquer et les cymbales et les toms ???


underhead :??: ou OH mono et un statique entre les toms ?? :)

j ai justement souvent vu pratiquer le underhead en live lorsque le sondier ne veux pas mixer 24 000 micros batterie en exterieur :?!: bon ...dans le gras ..ca passe mais qu en est il pour un enregistrement studio meme modeste* :?: (* ce qui ne veux rien dire en soi je sais :bravo: )

:boire: ++
14
Faites toujours au plus simple!
2 OH sans passe haut + 1 GC pour commencer.
J'en ai surpris plus d'un avec ça...
15

Citation : Faites toujours au plus simple!

:((( j aimerai bien crois moi :D: dans mon cas en ce moment je suis en Pologne et j enregistre des jeunes groupes genre 1ere maquette ...deja l equation change :)

..la derniere fois j ai eu un batteur ( je vais souvent faire les drums dans leur lieu de repet ..pas trop le choix :| ..le reste au centre culturel du coin ) qui faute d avoir un bonne crash utilisait son charley et le bourinnai comme un sauvage ...comme un crash :8O: :D:

..a cote de ca j avais une piece pas trop mal mais toute en hauteur :) ..et j me suis fait avoir ...2 81 en OH et j avais pas asse de toms :???:
..ceci aussi du au fait qu il attaquait ses toms en venant de son charley ..vu le mouvement il ne les attaquait pas asse fort ( c est ce que j en deduit aujourd hui mais sur le moment entre la surprise :surpris: ,le facteur temps + la barriere de la langue :8O: j me suis fait avoir :???:
:((( et va rattrapper ca :??:

donc voila je me demandai ce qui serai le moins pire entre ces 2 methodes :oops: ...pour moi dans l idee ca serai OH mono et 1 statique entre les toms , faute de mieux bien sur :noidea: ( 521 black senheiser ou 81 ) mais je profite du topic pour avoir vos avis eclaires :P:
16
1 satique entre les toms :8O:
Aucun intérêt à mon avis, des problèmes terribles de diaphonie à prévoir.
Un dynamique oui, peut-être, avec un noise gate.
Combien de fois j'ai vu de jeunes batteurs avec une batterie très "garnie"
et finalement utiliser les toms (surtout le basse) une fois, voire jamais au cours d'un morceau. C'est toujours mieux de capter un son d'ensemble (O.H), que de capter des éléments séparés mal joués, imprécis, ingérables par la suite!
17
:) Merci Phil !!

je vois tres bien ce que tu veux dire :) bon ben la j me console en me disant que ca ne peut etre que mieux dans l avenir :bravo:

..le probleme qui se pose pour avoir des OH satisfaisants est que je fais les prises tout en etant dans la meme piece que les micros :ptdr:
:suicidalTendencies: :fou:


++