Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la basse avec ma guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer de la basse avec ma guitare
Salut à tous,
Tout est dans le titre. Existe t-il un moyen pour transformer le son de guitare en son de basse plausible ? J'ai déjà essayer avec une pédale de type octaver mais le résultat n'était pas franchement convaincant... j'ai également essayer en la pitchant via multi-effets à -12 mais pas mieux... au même titre qu'il existe des pédales pour "transformer" une guitare éléc en guitare accoustique, peut-être se fait-il une pédale pour transformer guitare en basse ? J'attends vos lumières... merci d'avance ! :bravo:
2
Salut..ben j'ai pas trouvé mieux que le preset "gtr to bass" d'amlitube 2, je vais finir par acheter une bass...
3
Ya pas grand chose a faire, au mieux un pédalier midi...
4
>ph neutre
Avec une BOSS OC2 j'arrive à retrouver le son de Gene Simmons (KISS) sur le début de 100 000 YEARS en réglant l'OCT2 à fond et l'autre à zéro. Bon c'est vrai que ces pédales décrochent un peu et font de la bouillie dès qu'on gratte deux cordes à la fois.

Sinon regarde du côté d'un ROLAND GK2R et l'appareil qui va avec ; d'occasion éventuellement. Je connais quelqu'un qui fait des pistes de basse sympatoches avec sa LEDUC.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Ok, donc pas de pédale dédiée :( . En revanche merci pour toutes ces pistes queje m'en vais explorer de ce pas !
6
Acheter un basse bas de gamme (type Squier Precision ) te coûtera moins cher compte tenu du résultat en comparaison de tout traîtement (pédale, plugin ou autres) chargé d'octavier ton son de guitare.

Les fréquences à 42hz du Mi grave d'une basse ( voire 30hz pour un Si grave) ne seront jamais correctement reproduites.
7
>lm
C'est bien çà... une petite basse squier serait bien sympa et moins cher pour lui.

>ph neutre
Nous sommes en octobre, le Père Noël n'est plus très loin

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
:aime: Alors là, ça m'intéresse plus ! Je louchais vers une basse sur thotho à 88 euros... je vais aller voir la référence que vous proposez...

=> jgy : vu sous un angle, Noël n'est effectivement pas loin... mais vu sous un autre (pour attendre des nouveaux joujous, je n'ai aucune patience !), c'est hyper loin !!!!

J'vais voir ça MERCI !