Sujet Avis sur mes mix.

• 347 vues
Sujet de la discussion Avis sur mes mix.
Bonjour a tous, je m'appelle tomma, je suis auteur compositeur et.."j'essaye" d'interpreter mes compos..lol J'enregistre chez moi avec mon petit matos, et j'aimerai avoir des avis plus ou moins experts sur mes mix, mes prises de son et avoir peut être quelques conseils ou autres. C'est toujours bien d'avoir des oreilles exterieures alors n'hésitez pas à laisser votre petit mot. Merci a tous,
musicalement,
TOMMA

mon myspace :www.myspace.com/tommamusic
Le mp3 n'est pas l'idéal pour juger un travail.
Mieux vaut mettre en ligne un extrait en wav. que tu peux héberger chez megaupload ou autre, et donner le lien pour le télécharger
Pour ce qui est de la chanson je la trouve simpa, par contre au niveau articulation il y a un gros travail, on comprend pas ce que tu dis, je me suis même posé la question si tu chantais en anglais, mais sinon musicalement moi j'aime bien voir a donner un peu plus de brillance dans la voix.
Merci kaktus pour la remarque...lol C'est vrai que mon anglais et mon articulation ne sont pas au top... Les prochaines compos seront toutes en français de toute façon, privilegions le français !! Pour ce qui est du son de la voix, je vais essayer de la timbrer un peu plus...mais tout mon problème est généralement dans la compression qui n'est pas évidente du tout !!
Hello,

Bon, meme si c'est en mp3 tout pourri, on peut s'apercevoir qu'il y a des incohérences de mixage.

La gratte ne colle absolument pas avec le reste. Elle est tres seche, certainement reprise par un pod, et a un son metal.
Le reste du mix est plutot aeré, surtout la voix avec beaucoup de reverb. Ben du coup ça sonne pas homogène du tout.

L'impression de "beau" vient surtout d'une sensation d'harmonie perçue par le spectateur.
Ou bien de dysharmonie, mais c'est beaucoup plus dur à maitriser.

Par contre, quand c'est bancal, ben ça plait pas.

Et l'accent frenchie, heu..... :|
Salut...bon mis a part mon accent frenchachier, la gratte elec c du guitar rig, l'acoustique c une electro repiquée avec un micro statique et jouée 2 fois G&D...puis reverb wizzo pour la voix. Si tu as des remarques a me faire pour améliorer le truc, je suis tout ouîe !!

Citation : Si tu as des remarques a me faire pour améliorer le truc, je suis tout ouîe !!

Pour ça, y faudrait autre chose que du mp3 compressé à mort par myspace.