Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio Merge ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audio Merge ?
Existe t il un "boitier" ou autre chose permettant de concentrer 4 ou 5 entrées stéréo (L+R) de synthés en une seule sortie stéréo (L+R, histoire de ne pas monopoliser 1 entrée stéréo de tranche de console de mixage par synthé ?? Question très c.. peut-être, mais bon... Si oui, une référence à me conseiller ?

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement, comme je l'ai dit dès le début, tu te diriges vers une petite table de mixage...parce que c'est la solution.
Et en plus tu compliques les choses avec du mono :8O:
Toi qui voulait un truc simple!
12
Ok Phil ! Mais, pour une question de place, je ne peux pas me diriger vers une seconde table de mixage car celles qui intègrent 4 entrées stéréo sont généralement assez volumineuses car elles sont aussi équipées de 3,4 entrées MIC, de faders etc...

Là, je colle les 2 petits Behringer "cul à cul" et ça me fait un petit mixer stéréo que je peux camouffler derrières mes racks... Maintenant, au niveau sonore, je ne sais pas ce que ça peut donner !

Christophe

13
J'ai peut être la solution à ton problème :
un patch audio type Samson S patch, Neutrik SY..., Berhinger ultrapatch 1000, 2000, 3000 etc, etc.
C'est ce que j'utilise. Je branche tous mes synthés dessus et je route le signale sur une sortie ou 2 ou plus si je veux. Ces dernières étant reliées à ma console.
D'abord c'est pas cher.
En plus le signale est simplement réacheminé et pas transformé.
Ca prend pas de place.
C'est pratique.
Et ca permet d'augmenter artificiellement le nombre d'entrée d'une console.
14
Merci, je vais jetter un oeil dessus. Lequel possèdes-tu ?

Christophe

15
16

Citation : C'est ce que j'utilise. Je branche tous mes synthés dessus et je route le signale sur une sortie ou 2 ou plus si je veux. Ces dernières étant reliées à ma console.
D'abord c'est pas cher.
En plus le signale est simplement réacheminé et pas transformé.
Ca prend pas de place.
C'est pratique.



Mais oui bien sûr..., c'est certainement le plus simple si tu n'as pas besoin de contrôle de volume.

Hors sujet : J'en profite pour poser une question relative aux petits mixers audio introuvables (peut-être Phil443 ou Phil29 pourront m'aider à ce sujet).
Un ami contrebassiste cherche pour la scène, un boîtier avec 2 entrées audio, l'une de type micro avec alim 48V (pour un micro à pince Audio-Technica), l'autre pour sa cellule (de type DI).
Jusque-là tout va bien...
Mais avec une sortie mono pour pouvoir attaquer son ampli qui n'a qu'une entrée et donc envoyer sur cette seule entrée les 2 signaux combinés (micro + ligne).

Est-ce que ça existe tout fait ? ou bien n'y a-t-il que le DIY pour ça ?

17

Hors sujet : Ben comme ça, à brûle-pourpoint, je dirais que pour pas cher, tu as le style Behringer xenyx 502, ça sort en stéréo, mais vu l'encombrement ridicule de la bécane, tu colles tout sur un seul côté et puis basta...

Sinon, si tu veux de la qualité, tu trouves sur e-Bay des modules de chez SSL d'occase pour une grosse centaine de USD. Celui qui rentre Mic+Line, je crois que c'est le SL-501. Attention, il faut dégoter une alim séparée en plus.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

18
Effectivement cette idée sous entend qu'il continue à régler son volume sur la tranche de sa console.
IL a l'air de chercher la meme chose qu'un merge midi mais pour l'audio : du coup, c'est ce qui me vient en premier à l'esprit.
Il dit ne vouloir aucun contrôle et rentrer 4 sources sur une tranche : et là encore ça peut le faire.
Enfin c'était juste une piste...tu en pense quoi usandthem? (Budget, utilisation, format)
19
C'est exactement ça TWEAK ! J'ai quatre expanders et j'aimerai n'utiliser pour eux qu'une seule tranche de console et qu'un seul clavier maître (pour piloter les 4 en même temps).

Il me faut donc un MIDI MERGE et un "AUDIO" MERGE.

Grâce à vous, je vais m'orienter vers le NEUTRIK pour l'audio et le A880 pour le MIDI ! Merci à tous de m'avoir bien aidé !!

Christophe

20
Le A880 ? Plus pratique, tu meurs... :mdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com