Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio Merge ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 041 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audio Merge ?
Existe t il un "boitier" ou autre chose permettant de concentrer 4 ou 5 entrées stéréo (L+R) de synthés en une seule sortie stéréo (L+R, histoire de ne pas monopoliser 1 entrée stéréo de tranche de console de mixage par synthé ?? Question très c.. peut-être, mais bon... Si oui, une référence à me conseiller ?

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
21
Un patch ne convient absolument pas :non:
car il ne dirige pas plusieurs sources simultanément vers une sortie.
(et heureusement car chaque sortie serait chargée par les autres!)
22

Citation : car il ne dirige pas plusieurs sources simultanément vers une sortie.


OUi c'est sur, il faut bien avoir à l'esprit que tu ne pourra par contre pas enregistrer toutes les sources ensembles de cette manière. Ca sera l'une après l'autre.
Tu peux par contre mettre 2 instrus par piste de chaque tranche de console. Je vois que tu as environ 8 sources et une console à 6 voies environ. En faite ce que tu souhaite c'est pouvoir tous brancher?
Dans ce cas le patch peut te permettre cette manipe mais quoi qu'il arrive tu ne pourra pas rentrer simultanément tes 8 sources. Ca s'arretera à 6. Mais tu ira plus vite pour débrancher et ca sera plus pratique.
Sinon tu peux aussi revendre ta console et au lieu de passer des sous dans un patch, tu peux prendre une console avec un peu plus de pistes.
23

Citation : Un patch ne convient absolument pas
car il ne dirige pas plusieurs sources simultanément vers une sortie.
(et heureusement car chaque sortie serait chargée par les autres!)



Effectivement, j'avais oublié la nécessité de voies simultanées.
24

Hors sujet :

Citation : Ben comme ça, à brûle-pourpoint, je dirais que pour pas cher, tu as le style Behringer xenyx 502, ça sort en stéréo, mais vu l'encombrement ridicule de la bécane, tu colles tout sur un seul côté et puis basta...
Sinon, si tu veux de la qualité, tu trouves sur e-Bay des modules de chez SSL d'occase pour une grosse centaine de USD. Celui qui rentre Mic+Line, je crois que c'est le SL-501. Attention, il faut dégoter une alim séparée en plus.



Merci de ta réponse Phil443, je vais jeter une oreille sur les références indiquées.
L'idée du module SSL me séduit plus que le Behringer car il m'arrive de jouer avec le contrebassiste en question...

25
26
Non, non, c'est pour une utilisation beacoup plus simple, pas d'ordi. Je veux juste connecter mes 4 expandeurs sur mon clavier maître pour faire sotir les quatres sons en simulané en jouant dessus ! Si je ne veux pas le son de l'un ou de l'autre, je coupe le volume de l'appareil... Tout simplement. Par contre, je ne veux monopoliser qu'une seule tranche de console avec ces 4 expandeurs...

Christophe

27
Franchement, je ne vois rien d'autre que les mélangeurs en DIY que je t'ai indiqués. Effectivement, le routage d'un patch ne te conviendra pas, et dans le commerce, tu n'auras que des consoles à te mettre sous la dent.

Hors sujet : "L'idée du module SSL me séduit plus que le Behringer" : tu m'étonnes...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

28
OUi effectivement le patch ca n'ira pas. Pour quoi tu ne prend pas une console avec 4 voies de plus? Tu n'achète pas de patch, tu garde tes sous, tu revends ta petite console et économise un petit peu et voilà, roule ma poule. Si tu rentre 4 sons sur une meme voie, sans pouvoir faire en amont un réglage de volume, d'EQ et de Pan, tu va enregistrer de la bouillie sonore...
Sinon peut etre que l'idée de Phil peut te convenir mais je n'y connais rien donc pour cette idée je le laisse t'expliquer.
Pour l'idée de jouer 4 sons en meme temps je dis peut etre une bétise mais depuis un clavier maitre il va falloir qu'il soit splitable?non?et en 4 sinon tu va jouer les memes notes sur tes 4 expandeurs?et en plus de ca il va falloir que tu puisse choisir à quel message doit aller à quel expandeur.
Du coup il va te falloir un patch midi pas donné.
29
Pourquoi pas une mixette rackable, genre behringer rx1602?
Plus de réglages que ce que tu souhaites, mais c'est pas cher et ca tient en 1U.

Après si tu as beaucoup de sous, les summing mixer proposés par les grosses marques font ce que tu demandes, à savoir sommer quelques canaux sans aucun autre réglage, mais ca fait cher la boite...

ou bien tu te lances dans le DIY
30
Tiens, je viens de tomber là-dessus par hasard et j'ai pensé à toi : Behringer Eurorack Pro RX1602. Ca vaut dans les 130 euros, c'est en rack 1U et ça me paraît adapté à ton application (voir avis sur AF).

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com