Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son stable, laquelle ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son stable, laquelle ?
Salut,

Alors actuellement j'ai une carte son bas de gamme (maudio audiophile 24/96) et quand j'enregistre ce n'est pas stable, par la j'entends qu'il y a des légers décalages, par exemple quand j'enregistre le clic de cubase, un coup il tombe légèrement avant, un coup légèrement après. Je cherche donc une carte son stable a ce niveau avec deux entrées et deux sorties ligne et de bons convertisseurs, j'ai pensé a rme mais il y a peut être moins chère voir peut être mieux ?

Merci de votre aide.
2
C'est très étrange comme syndrome, j'essairai chez moi aussi pour voir ça... Essaye d'enregistrer un métronome indépendant de ton ordi pour voir si ça persiste. Si t'a pas de métronome prend une montre ou une pendule qui devrait faire du 60 ou du 120 bpm (mais là encore il faut être sur de la régularité impeccable de la montre, pas évident). Je ne suis pas certain que ta carte son y soit pour quelque chose... Je ferai le test chez moi pour te dire.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
J'ai pas de métronome mais j'ai le test avec un expender/sequencer et c'est encore pire a croire qu'ils n'ont pas les horloges réglé sur la même cadence. Mais lequel est juste :???:
C'est bien sympa a toi de tester de ton coté. J'ai essayé différente configuration dans cubase mais le problème persiste. Peut être que ca vient du pc mais je ne pense pas car j'ai fais le test avec logic sur mac et c'est la même chose.
Tiens une idée me viens je vais faire le test avec la carte son du chip de la carte mère.
4
Ca y est j'ai fait le test avec la carte son multimedia de la carte mère, il y a aussi des décalages mais en pire. M-audio pas si bien que ca ???
5
Alors du nouveau, j'ai changé les réglages dans cubase et c'été "stable" et synchro, je change de projet je fais le test dedans et ca ne l'est plus :nawak: . J'ai fait le test avec la demo de sonar et le décalage est encore pire. Je vois pas d'ou peu venir le problème :???:
(12ax7)² j'attends avec impatiente que tu test de ton coté.
6
Je fais le test demain et je te répond sur le forum dans la fin de la semaine.

Mais si tu as pu résoudre ton problème tout va bien...

Comment sont tes décalages? Sagit-il d'un offset (tous les clics sont décalés de x ms) ou d'une irrégularité (un coup dessus, un coup après, un coup avant... hips...)?

S'il sagit d'un offset tout va bien, le décalage est du à la latence + temps de CNA/CAN. Et c'est sans incindence sur les prises, le mix etc... j'ai fais des choses extrèmement en place qui mélangeait du Vsti, des samples aligné à la grille et des prises acoustiques dans cubase et nuendo, avec différentes cartes son...

Si c'est irrégulier (que le temps entre les clic n'est pas toujours le même), là c'est plus problématique car tu pourrais alors avoir un décalage aléatoire entre la grille et un vsti qui joue par exemple.

A moins que l'irrégularité ne touche que le clic audio, ce qui n'est pas forcément à exclure.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
En fait le problème n'est pas totalement résolu car il faudrait qu'a chaque nouveau projet je reconfigure cubase et que je controle régulièrement le décalage. Apparemment c'est plus un problème d'offset, en fait quand j'enregistre le contenu d'une piste A sur une piste B la piste B se retrouve décaler (en retard) par rapport a la piste A. Le premier test que j'ai fais avait des irrégularités par contre mais pas par la suite j'ai du toucher a un réglage ?

Citation : A moins que l'irrégularité ne touche que le clic audio, ce qui n'est pas forcément à exclure.


Possible, mes premiers test portés sur le clic audio mais par la suite (avec mes pistes A et B) avec des pistes.
8
As tu fais le test (12ax7)² ?