Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec Shure

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec Shure
Bonjour à tous,
loin de là l'envie de vous embeter avec mes questions, mais voilà, j'ai des problèmes ^^

Alors commençons par le commencement, présentation du matos :
Guitare éléctrique (Ibanez), quitare Folk (Stol), Micro Shure Beta57A, Carte son realteck (année 2007), et table de mixage Behringer Xenyx502.

Voilà je m'explique, j'ai suivis tous les Tutos possibles et inimaginable, et voilà que... c'est la mer.de ^^

Lorsque je m'enregistre, j'ai un bruit (logique, je suis dans une pièce avec un ordinateur, l'ampli qui grésillement un petit peut, ce qui est logique... etc)

Ce n'est donc pas facil d'avoir un studio d'enregistrement sans son ni parasite. Donc, j'élimine avec Audacity, et voila que...

... A la place des grésillement, j'ai un son de fond super chiant qui correspond à des morceaux digitaux vraiment bizar, on dirait des parasites digitaux d'un mauvais encodage MP3...

J'aimerais savoir comment m'améliorer, car à 300 € de matos (micro+table mixage...) j'aimerais autant que ça soit mieux que ça ^^

Pour écouter ces problèmes, j'ai up sur mon Myspace : htt://www.myspace.com/chabiman

Merci encore de votre lecture ;)
I'm running blind
2
Bonjour Chabiboy,

Tout d'abord et on ne le répètera jamais assez : caca in = caca out.

Si ton son est pollué dès le départ, tu n'iras pas loin. Tous les traîtements du monde n'iront jamais à la cheville d'un son pur à la source.

Lorsque tu filtres avec Audacity, tu déformes forcément ton signal, d'où l'apparition de phénomènes surprenants, inattendus et indésirables.

La seule solution dans un premier temps : isoler l'endroit où tu fais tes prises de son de toute perturbation sonore, ventilo d'ordi, ampli qui grésille etc...

Il est possible de se construire à moindre coût une petite cabine avec des matériaux simples et cheap.

Décris-nous voir le lieu dans lequel tu travailles, que l'on voit ce qu'il est possible de faire.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très gentil !

Alors, ma pièce est assez simple.

voici le plan :


A savoir qu'il y a des petits tuyaux de canalisation qui passe juste au dessus, et ça leur arrive de faire un petit peut de bruit, mais c'est rare...

Merci encore ;)
I'm running blind
4
Bonjour,
Avec un micro collé à un ampli guitare(et pas à 30cm!), il est impossible de récolter des bruits parasites, hors ceux de l'ampli!
On le fait bien en sono avec une batterie juste à côté, et il y a très peu de diaphonie.
Donc les bruits sont d'un autre ordre que ceux acoustiques captés par le micro.

Citation : 300 € de matos

Faudrait pas attendre des miracles non plus,
surtout au niveau de la carte son!
5
Salut Chabiboy, juste une question. Est-ce une carte son en pci, en connexion externe que tu as acheté ou est-ce la puce realteck ac 97 intégrée à la carte mère que tu possèdes ? Car je n'ai pas trouvé de marque Realteck en carte audionumérique.
Si tu as la puce Realteck intégrée à la carte mère peut être devrais-tu te procurer pour une somme modique une carte audio indépendante. Cela améliorerait sensiblement la qualité de ton son.
6
Alors, on va faire ça méthodiquement ^^

Pour Phil29 :
Bonjour, En fait, je m'enregistre tout en chantant, car j'aime bien ça... mais je prends note, et je vais essayer de m'enregistrer avec une piste son instrument, et une piste chant, et je te dirais, car effectivement, le micro est a environ 1 mètre de l'ampli, et je suis à 60 cm du micro... donc bon..

Pour Thomas63 :
Salut, la carte est integré au PC, mon ordi est un portable. Je suis branché avec ma table mixage au pc grâce à un cable RCA (blanc/rouge) quoi... donc bon, peut être n'est ce pas bon non plus :(

Une carte son, "potable" ça tourne autour des combien ?

Amicalement, sébastien.
I'm running blind
7
Tu fait une utilisation désastreuse de ton micro, ce n'est pas un statique, et il est destiné à une captation en proximité.
Les PC portables sont des catastrophes en audio si on utilise le circuit interne: carte son externe obligatoire!

Citation : j'ai suivis tous les Tutos possibles et inimaginable


non certainement pas, parce que on a déjà tout expliqué 10000 fois...
8
Et bien alors disons que sur les 1000 fois que vous avez expliqué ça... je dormais... dans un autre monde ^^

Très bien, alors, du coup, c'est la cata... Tu me conseilles donc d'acheter une carte externe pour le son, et de plus de me mettre le plus près possible de mon micro lors des prises de son ?

Amicalement, sébastien.
I'm running blind
9
Chabiboy, quelle est la vitesse de ton disque dur, combien de ram possèdes-tu, quelles sont les connexions de ton portable et combien d'euros peux-tu mettre dans ta carte son ? Sinon comme dit plus haut tu peux obtenir de plus amples informations sur les dossiers : les bases de la mao, quel ordinateur pour la musique, les cartes sons etc. à cette page
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
Tu as un forum spécial bien débuter à cette page
/bien-debuter/forums/
A bientôt
10
Merci Thomas,
Alors pour ce qui est du PC, j'ai 2048 Mo de Ram, un DD de 200 Go, cadencé à 3600+ (AMD).
Niveau connexion, tout est faisable ;)
Budget ? Sachant que je m'achète un synthétiseur demain, je vais être un peut à sec pendant une semaine lol, donc je dirais que si sa tourne autour de 150€ ça m'irait pour une carte son... mais à ce que j'ai pu voir rapidement sur les sites à l'instant... si je n'y met pas 300€, c'est la dèche...
I'm running blind