Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un caisson de basse, est-ce vraiment necessaire ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 584 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un caisson de basse, est-ce vraiment necessaire ?
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis sur l'utilité d'un subwoofer ( caisson de basse )

N'ayant pas beaucoup de basse dans mes enceintes ( genelec 1030 )j'ai donc tendance à en mettre trop dans mes mixages.
l'ideal serait que je les recule davantage pour entendre un peu mieux le bas, mais ma piece est trop petite pour cela.

je suis allé m'acheter une paire d'enceintes multimedia avec le petit subwoofer et en alternant avec mes genelec j'arrive déjà à un meilleur résultat, mais c'est pas tres pro tout ca.

Du coup je me pose la question si je ne devrais pas m'acheter un vrai caisson de basse pour mes mix

je lorgne sur le Bx10s de chez M-audio qui a la particularité d'avoir un swootwich pour l'activer ou le désactiver ce qui dans mon cas serait parfait.

Pensez vous que cet achat m'apportera vraiment un plus pour mes mix, sinon de quelle facon puis-je ameliorer mes mix et avoir une ecoute équilibrée.

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais vu de voiture avec un autoradio dans un studio pro :langue:
12
Y'a toujours des possibilités d'aller ecouter son mix dans la voiture ou chez le voisin etc ....
mais comment expliquer à son client qu'on pourra pas finir son mix parceque la voiture est chez le garagiste :lol:

perso je prefere aller mixer dans un studio bien équiper avec un inge son.
mais par contre etant musicien arrangeur, je trouve que d'avoir un son le plus équilibré à la base, aide à mieux arranger, mieux composer.

l'interet d'un caisson de basse dans mon cas se pose d'autant plus, que je suis en train de travailler sur un album plutot orienté dance et dans la dance d'abord tu fais sonner " boom boom boom " et apres tu vois ce que tu peux mettre autour :lol:

je crois que je vais prendre le M-audio qui m'a l'air d'etre le plus polyvalent et le moins cher .

merci de vos conseils
13
Oui, tout à fait d'accord. Il faut du bon monitoring et c'est pourquoi je conseille d'utiliser même plusieurs paires de retours et casques.

Il ne faut pas travailler avec une paire et croire qu'on arrive à tirer LE son de ca.

La voiture est seulemnt le test ultime; si tu arrives d'entendre tous les parties là dedans, t'as généralement fait un bon travail.

stefan