Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano avec neve + rme fireface

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano avec neve + rme fireface
Salut à tous.
Je suis pianiste et je débute en prise de son.
J'ai déjà fait des prises pas mal avec une fireface 2 shoeps 2 AT et un laptop. Je veux rester mobile pour pouvoir faire des prises dans des salles différentes, donc pas de console et juste le laptop, mais je voudrais améliorer la qualité en utilisant du neve 1073 ou autre et des U87.
Le neve 1073 n'ayant pas de convertisseur A/D, ma question est la suivante.
Puis-je utiliser un neve en préamp puis derrière ma fireface comme convert A/D sans nuire à la qualité du neve.
Où dois-je brancher le neve sur la fireface?
Si je relie le neve à l'entrée mic de la fireface, je risque de mélanger le signal du neve avec la préamplification de la fireface.
Et si je branche le neve sur l'entrée line du panneau de derrière (non mic), est-ce que je vais modifier la qualité du signal du neve ?

Merci à tous.

Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Yes Alain, le Belize et les pumas le font toujours, mâzette, qu'est-ce qu'on est bien ici...



Citation : Une prise en proxy avec les shoeps et une (ab je crois) tournés vers la salle pour l'acoustique



Sauf que moi, le couple AB, je le pointe sur le couvercle du piano ouvert. Avec des omnis, la reprise de l'ambiance salle est nickel. La prise de prox sert surtout à ajuster la présence.

Citation : Ben le neve 1073 doit surtout sa bonne réputation à moult enregistrement rock,



On l'utilise aussi en classique et avec succès, mais il est vrai qu'une neutralité plus grande peut être souvent bienvenue. Je conseille en ce sens de tester (et ce doit être facile en Allemagne) le Mindprint DTC Dual Tube Channel, l'engin m'a pas mal surpris et séduit, j'avoue... Sinon, le 2022, R-A-S...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com