Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano avec neve + rme fireface

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano avec neve + rme fireface
Salut à tous.
Je suis pianiste et je débute en prise de son.
J'ai déjà fait des prises pas mal avec une fireface 2 shoeps 2 AT et un laptop. Je veux rester mobile pour pouvoir faire des prises dans des salles différentes, donc pas de console et juste le laptop, mais je voudrais améliorer la qualité en utilisant du neve 1073 ou autre et des U87.
Le neve 1073 n'ayant pas de convertisseur A/D, ma question est la suivante.
Puis-je utiliser un neve en préamp puis derrière ma fireface comme convert A/D sans nuire à la qualité du neve.
Où dois-je brancher le neve sur la fireface?
Si je relie le neve à l'entrée mic de la fireface, je risque de mélanger le signal du neve avec la préamplification de la fireface.
Et si je branche le neve sur l'entrée line du panneau de derrière (non mic), est-ce que je vais modifier la qualité du signal du neve ?

Merci à tous.

Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
2
Salut,

Citation : Je suis pianiste et je débute en prise de son.


Citation : je voudrais améliorer la qualité en utilisant du neve 1073 ou autre et des U87.


Tu t'ennuies pas toi. :aime:

Citation : Puis-je utiliser un neve en préamp puis derrière ma fireface comme convert A/D sans nuire à la qualité du neve.


Tu peux, les convertos, sans être du tout-haut-de-gamme, sont vraiments pas mauvais, tu ne risques pas de pourrir ton son.

Citation : Où dois-je brancher le neve sur la fireface?

Tu rentres en entrées lignes et ce sera parfait.
3

Citation : Et si je branche le neve sur l'entrée line du panneau de derrière (non mic), est-ce que je vais modifier la qualité du signal du neve ?