Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage et masterisation

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage et masterisation
Bonsoir à tous, voilà je me lance dans la grande aventure du mix et de la masterisation, mais c'est un peu compliqué.
J'ai fait une instru sur fruity loops que j'ai ensuite imoporter sur nuendo 2, piste par piste en wave. j'ai appliqué des effets sur chaque piste mais un peu au hasard ( j'ai mis les presets que je trouve le mieux )mais que faut il faire exactement pour avoir un son correct pour le sortir sur cd, donc avoir une qualité pro ? parce que là je suis un peu perdu

merci d'avance pour ceux qui me répondront
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une chose : pourquoi exportes tu piste par piste pour mixer sous nuendo ??? Tu peux le faire sous fruity loop directement : il y a une table de mixage et le tout est compatible vst et vsti donc tes plui in waves ils fonctionnent aussi. A mon avis tu rajoute une étape fastidieuse pour rien.

D'autre part si vous avez des liens pour des sites ou des e books concernant mixage et mastering : faites tourner les liens merci.

Je cherche un truc pour niveau moyen ; les plugs a force j'ai appris à mon servir maintenant j'aimeais trouver les bonnes combinaisons qu'utilise les pros.

Les bouqins de craig anderton ont l'air pas mal. Merci.
12
Pour ce qui concerne le bouquin de craig anderton tous les magasins que j'ai appelé ( virgin fnac leclerc géant carrefour... bref personne )

si j'exporte sur nuendo c parce que je peux pas faire de fondu sur fuity et également je ne peux pas couper certaine piste comme je le voudrais.

en plugin, on va dire que c du pif au mètre parce que j'y connais rien, je mets seulement des presets et je fonctionne à l'oreille.

Quel plugin faut il utiliser ?
13
Heu, vu ton niveau de méconnaissance (ce n'est pas une insulte, hein, il faut bien débuter un jour), tu devrais commencer par aller voir là, il y a déjà bien de la matière !