Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage et masterisation

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage et masterisation
Bonsoir à tous, voilà je me lance dans la grande aventure du mix et de la masterisation, mais c'est un peu compliqué.
J'ai fait une instru sur fruity loops que j'ai ensuite imoporter sur nuendo 2, piste par piste en wave. j'ai appliqué des effets sur chaque piste mais un peu au hasard ( j'ai mis les presets que je trouve le mieux )mais que faut il faire exactement pour avoir un son correct pour le sortir sur cd, donc avoir une qualité pro ? parce que là je suis un peu perdu

merci d'avance pour ceux qui me répondront
2
Comment avoir un son pros?

en s'adressant a des pros

le son c'est pas de la bidouille avec des ptits soft et on faitpas un putain de mix a taton

il n'y a pas de recette miracle, juste de l'experience, de la competence, une bonne oreille et une exellente connaisance du matos qu"'on utilise.

cela dit:

on peut faire des truc potable voir franchement sympa avec du ptit matos, mais la encore il faut savoir ce que l'on fait

tape ziggy sono sur google et va dans la section trick and trips (je crois) la t'as le choix, soit par catégories, soit en téléchargeant un ptit buqun d'une centaine de pages qui reprend tout les conseil qu'il donne sur son site.....

voilou
bon courage et fait toi plaiz :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
En faite c'est pour faire des instru de rap et je travaille avec fruity et nuendo, autrement j'ai des plugin wave mais je ne sais pas trop comment m'en servir.

J'ai une bonne oreille, je m'y connais un peu quand même mais pas assez pour rendre le son plus correcte, et je préfèrerais ne pas passer par la case pro pour le moment, parce que je préfère faire mon son en indépendant.

Donc si vous pouvez m'aider (conseils, tuto, ect...) je suis preneur, merci.
4
Fais déja ce que je t'ai conseilé...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Hello pititerennaise,

Tu as raison AF est une communauté ou l'on s'entraide. Quelle genre d'aide voudrais tu ? Plutôt des explications sur l'utilisation de tes plugs, le mixage, ou voudrais-tu nous envoyer tes pistes via FTP pour qu'on te propose des mix? :clin:
6
Pour débuter ya pas mal de bons bouquins , sur le marché , genre mixage et mastering de craig anderton ( 400 pages ). Après ya pas de secret , pour faire de bons mixes il faut avoir une approche scolaire de la chose , apprendre le lexique de base ,etc ... les trucs qui marchent à tout les coups et qui se résument en 4 lignes cela n'existe pas.

Sinon ,il existe énormément de ressources en anglais , soundonsound , computer music , etc ...

tout est la à dispo sur le net , ya qu'a se baisser pour ramasser.
7
Moi je veux bien tenter le mix de 30 secondes de ta compo

comme ca je verrais si ma methode est celle que je devrais appliquer.
8
Je cherche essentiellement des explication sur les plug que j'utilise et sur le mixage
9
Quels sont les plug qui te pose un problème (compressuer, EQ, limiteur ou effets...)?
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
10
OK, ce qui serait pratique c'est de nous faire écouter ton mix, avec quelques commentaires sur les plugs utilisés.
Ainsi on pourra te conseiller. :)