Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertion de fichiers

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertion de fichiers
Bonjours,



Je voudrais savoir si j'enregistre un projet sur pro tools HD en 88,2Khz et après je convertis les fichiers en 44,1 dans l'import de nuendo, si il va y avoir une perte énorme ou je devrais mieux faire en 44,1 dès le début?? En somme, est-ce que ça vaut le coup d'enregistrer en haut définition pour mixer en standard???
2
Pour être plus précis...est ce que le traitement de conversion de samplerate de 88,2 à 44,1 est plus dommageable que partir en 44,1 tout court
3
Si une partie de ta prod est réalisée en 44,1kHz, fais tout en 44,1. Il n'y a aucun bénéfice à travailler en 88,2 puis à faire une conversion en cours de route vers 44,1.

JM
4
Pourquoi lors du passage de Pro-tools à Nuendo tu t'imposes un changement de Fe...? Si le projet à été commencé à 88.2 sur pro-tools, les mêmes raisons qui ont poussé à celà (et que j'ignore bien sur) sont aussi valables sur Nuendo... non? :???:
5

Citation : Nuendo



Est-il disponible en freeware?
6
Pas vraiment. A moins que 1800€ soit considéré comme freeware.

JM
7
Intéressant effectivement :bravo:
N'y a t'il pas un logiciel équivalent pour convertir ce que tu fais sur Live ou Reason en .wav ou .mp3?
8

Citation : N'y a t'il pas un logiciel équivalent pour convertir ce que tu fais sur Live ou Reason en .wav ou .mp3?

tu peux le faire dans live directement.
9
Je m'impose un changement de fréquences car je vais enregistrer en studio sur des interface digi HD 192 et revenir finir le boulot chez moi avec une motu 828 (max 48Khz). Vous voyez, je voulais savoir si même lors d'une conversion interne(pas de A\D\A) cela valait quand même le coup d'enregistrer en 88,2Khz, pour finalement mixer en 44,1
10
Perso je pense que c'est intéressant d'avoir une archive en 88.2 au cas où tu mix la version finale de ton projet sur une système capable de traiter cette Fe.
Maintenant si tu es sûr que ton projet finira sur ta MOTU... alors autant éviter les conversions inutiles et toujours sources de potentiels problèmes... :|