Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie symétrique > entrée asymétrique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie symétrique > entrée asymétrique
Bonjour, je possède une carte son audio kontrol 1 et un ampli crate powerblock qui me sert pour l'instant de sono.

La carte son possède deux sorties séréo symétriques(4 jacks)et une sortie casque.
L'ampli possède une entrée CD input (deux RCA) et une entrée instrument.

Je choppe un sifflement aigu et des parasites lors de l'écriture sur les disques et certains calculs graphiques (redimentionnement des fenêtres, ouverture d'un lecteur multimédia, etc.).

Pensez-vous que ces problèmes peuvent être dus à des incompatibilités sortie symétrique > entrée asymétrique ?

Je n'y comprends pas grans chose en fait...

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2

Citation : Je choppe un sifflement aigu et des parasites lors de l'écriture sur les disques et certains calculs graphiques (redimentionnement des fenêtres, ouverture d'un lecteur multimédia, etc.).



Bon déjà, je vois pas du tout le rapport éventuel entre ta carte son et les problemes graphiques ?.... :?!:
Et c'est pas une histoire de symétrie/asymétrie, c'est juste qu'il n'y a pas de rapport direct.

Pour ton histoire de disque, je comprends pas tres bien non plus....Tu dis que tu branches ta carte son sur ton ampli, et là tu parles d'enregistrement disque....heu....

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une difference de 14 dbu entre les 2 formats.
- symetrique : +4 dbu
- asymetrique : -10dbu
3
Esseye de placer ta carte ailleur, peut etre s'agit il d'un parasitage lié a la proximité de tes disques ou baffles..?

j'avais ca avec mon ecran avant!
4

Citation : j'avais ca avec mon ecran avant!



Ha oui, j'avais pas pensé à ça.
Si ton écran est proche d'un HP, les aimants contenus dans celui-ci vont dégrader considérablement la qualité de l'image.
Et en plus, ça peut etre du definitif.

Par contre, apparement aucun danger sur un écran LCD. ;)
5

Citation : Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une difference de 14 dbu entre les 2 formats.
- symetrique : +4 dbu
- asymetrique : -10dbu


Pas tout à fait car en général on a affaire à des sortie symétrique à +4dBu et des sorties asymétriques à -10dBv (le dBv est référencé à 1V alors que le dBu l'est à 0.775 V). -10dBv correspondent à -7.8dBu (Un super convertisseur en ligne) :clin:

Je pense que les parasites que tu propages sur l'audio viennent de la masse polluée de ton PC, ils sont transmis par la Masse du port USB servant de référence à la masse électrique et audio de la carte (la carte est alimentée par l'USB). As-tu un bloc secteur permettant d'alimenter la carte avec un alim externe ? Si oui ça vaut le coup d'essayer.
As-tu le même problème si tu connectes les sorties asymétriques de la carte vers les entrées asymétriques de l'ampli (RCA vers RCA)? Si c'est le cas alors la masse du PC est vraiment polluée... dans ce cas il vaut mieux utiliser une liaison symétrique de la carte vers un ampli doté de ce type d'entrées.

Je pense que si tu connectes les sorties XLR de la carte aux entrées XLR d'une paire de monitors actifs tu ne devrait pas avoir de parasites (éliminés par la réjection en mode commun due à la symétrisation).
Bien souvent, hélas, les design de matériel audio sont ainsi faits... le constructeur considère que la carte sera connectée sur des entrée symétriques et ne soigne donc pas son filtrage... ou alors tu as une panne surla carte. Seuls des essais permettront d'avoir une réponse.
:)
6
Je viens de constater que je n'étais pas prévenu de vos contribs.
Désolé.

J'ai résolu mon problème avec une boîte de direct DIY stereo branchée à l'envers. Par contre j'ai peu de patate, mais c'est pas grave. Au moins c'est propre !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7

Hors sujet : Super, le lien donné par goyta