Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commen enregistrer une batterie avec 2 micros et une table de mixage?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commen enregistrer une batterie avec 2 micros et une table de mixage?
Bonjour, je voudrais enregistrer mon batteur, mais ma carte son (MBOX2) ne possède que 2 entrées micros. J'ai aussi une console de mixage yamaha MG16/6FX.
Quelles config je pourrais faire pour avoir un son pas trop dégeu????? please help!!!

2
La mbox suffit, en revanche il te faut investir dans une paire de micro statiques.
Tout dépend du budget. Ca va du T-Bone à 30€ au Schoeps :aime: à ... crédit :(((

En ce qui me concerne j'ai fonctionné un temps avec du Rode NT5 (dont je suis tres satisfait à 300€ la paire)

Pour la prise, les 2 capsules superposées faisant entre elles un angle de 90° à 1m du sol à 2m devant la batterie.

Attention ce que je propose n'est pas une vérité absolue !
Ca fonctionne mais le rendu ne sera jamais le meme qu'avec un set complet de micros.

Tibo
3
Je pense que le sujet est déjà traité ailleurs.

Pour ma part, deux overheads en couple ORTF séparés d'une vingtaine de centimètres placés au dessus de la tête du batteur. Angle d'ouverture à vérifier au casque (attention à ne pas perdre l'image centrale). Laisse ta Yamaha au placard. Ne corrige pas à la prise. En revanche tu peux compresser et égaliser le monitoring pour avoir une idée du rendu final.
4
Le NT4 est également utilisable pour ce type de prise stéréo car c'est un micro stéréo qui est disposé en XY mais il est clair que le rendu ne sera pas le même qu'une prise avec un micro par élément et overhead.
5
UNe fois en répète j'ai essayé avec un couple de micros statiques à large capsule (T.bone sc450). Un peu comme sécirt plus haut: XY à en face du haut du cercle de la grosse caisse, à 1m ou 1m50 devant la batterie.
C'était tout à fait utilisable.
6
Bonsoir,

Tu branches les sorties XLR de ta table vers les deux entrées de ta Mbox2. Ainsi, tu disposeras des 12 entrées micro de ta table pour faire un bon mix !

Après, libre à toi (et selon ton budget) de te payer un couple de micros pour enregistrer en XY comme cité précédement ou de te payer un petit kit batterie complet !

Le kit Prodipe DM8 est à 300€ (8 micros) et la qualité, plus que suffisante s'il ne sagit que d'une maquette... Sinon, je confirme pour les Rode NT5 ! Ils sont très bien et pour également 300€ la paire :)


Ensuite tu as interet à bien mixer avant d'enregistrer et le tour est joué :D:




Kuroi
7
J'ai longtemps hésité a prendre un kit micro pour batterie.
J'avoue que si j'avais du faire ce choix , je me serais porté vers les Prodipe.

Bref, un set de 8 micros c'est tres chouette.
(perso je me suis tourné vers les sennheiser evolution, ils sont délicieux :D:)

Il faut egalement que tu penses a ajouter aux 300€ du kit, les 8 XLR et les 8 pieds micros, quoique cela dépendasse de la configuration de la batterie , auxquel cas cela nous rammenne à :
" as tu vraiment besoin de 8 micros? "
(sachant que le sujet du thread est " avec 2 micros" :clin:

Et le choix se pose là :)
Tibo