Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bass trop sourde

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des bass trop sourde
Voila j'ai un petit soucis....
j'ai toujour mes kick(saturé)et mes bass qui sonne sourde quant je re-ecoute mes mix sur une chaine hifi, pourtant sur mes alesis ca sonne nickel.........
que faire???????
2
Cela peut venir des enceintes qui ne sont pas assez fiables ou de l'acoustique du local où tu écoutes.
3
Si c'est une vielle platine cd des annees 80/90 attention au taux déchantillonage A/D D/A :bravo:
4
J'obterais pour un problème de définition des basses fréquences sur ton monitoring de mixage. C'est quoi tes alesis exactement? regarde les données constructeur pour la bande de fréquence. Fais gaff de pas "peaker" sur ton volume général au mixage (genre dans ton séquanceur).
5
Pour les écoutes, se sont des Alesis m1 active mk2
j'avais le meme probleme sur des tannoy reveal passive?????
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol
6
Bonjour,
J'ai eu une paire de ces alesis, je les ai donné. Ton probleme vient peut-être de là, les bas-medium/grave sont massacrés sur ces enceintes.

Pas essayé les tannoy mais on m'en a dit du mieux.

Après c'est pas toujours le matos qui est en cause...
7
Oui je pense plutot à un problème d'acoustique, plutot que des enceintes....
mais que faire pour éviter une étude accoustique(si vous avez des ordres de prix??)
8
Desolé mais faire faire une étude acoustique pour mixer sur des Alesis c'est un peu de la folie.
9
Sur tes alesis t'as rien en dessous de 38Hz, sur des tannoy reveal c'est pire, rien en desous de 50Hz (ce sont de bonnes enceintes mais à utiliser avec un caisson de grave je pense). Vérifie avec un analyser spectral que ton mix n'est pas surchargé en dessous de 40Hz?!
As-tu essayé d'écouter tes mix sur plusieurs chaines hi-fi différentes?
10

Citation : ce sont de bonnes enceintes mais à utiliser avec un caisson de grave je pense



Sûrement pas, les Alesis en ont 2 fois trop des graves...