Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK-RP6, placement des enceintes dans mon studio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KRK-RP6, placement des enceintes dans mon studio


Bonjour à tous,

Voilà, j'ai effectué quelques mix avec mes KRK RP6 depuis que je les ai acheté et à chaque fois, j'ai dû refaire des corrections car après écoute sur d'autres systèmes (auto-radio, kit 2.1, etc...) parce qu'il y avait énormément de différences.

Je pense que mes enceintes n'étaient pas bien mises et j'ai donc essayé de les placer en formant un angle équilatéral mais j'ai d'énormes difficultés à voir comment adapter les règlages des enceintes pour être dans les bonnes conditions.

Le problème est que mes enceintes sont contre un plafond en pente et j'ai été obligé de mettre les enceintes horizontalement.

Je vais de toute façon écouter des CD du commerce pour voir si je peux essayer de régler cela moi-même mais je suppose qu'il y a des règles de base à appliquer pour faire ces règlages.

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11


Bon, ben, j'ai remis les enceintes verticalement, mais j'ai reculé la table de mixage pour pouvoir les mettre plus haut et donc à hauteur des oreilles et je pense avoir un meilleur son qu'avant.

J'ai également adapté le règlage des HF à +1dB et maintenant je vais me faire un CD avec plusieurs chansons connues et je vais les écouter sur différentes enceintes en plus des enceintes du studio.
Cela me permettera d'entendre si je suis dans de bonnes conditions.

En fonction de ce que j'entendrais, j'avisera l'ajout de panneau si cela s'avère nécessaire.