Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Console Avec Pro Tools HD? Comparaison Mackie 32/8/2, Toft ATB et Trident T8

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Console Avec Pro Tools HD? Comparaison Mackie 32/8/2, Toft ATB et Trident T8
Hello!

Je travaille actuellement avec une console Mackie 32/8/2 et Pro Tools LE (interface Digi 001).
Vu que j'aimerais passer en Pro Tools HD2 afin de pouvoir travailler avec 32 entrées et 32 sorties, j'aimerais avoir les avis de gens qui ont travaillé et pu comparé les consoles suivantes: Mackie 32/8/2, Toft ATB, Trident T8.

J'ai essayé de trouver des plans afin de pouvoir comparer ces 3 consoles mais je n'ai rien trouvé, d'où ce post.

Concernant ma Mackie, les avis sur les forums sont diamètralement opposés, certains disent qu'elle est extraordinaire et d'autres disent que c'est une catastrophe ... j'ai même vu le post d'un type disant que l'alliance Mackie - Pro Tools HD est crapuleuse et conseillant la Toft ATB ou la Trident T8 ... mais là pareil, les avis sur ces 2 consoles divergent, d'un côté on les trouvent extraordinaires et de l'autre bof bof ...

Vu que je n'ai pas le budget pour me payer une Neotek à 70000 euros et sachant que j'aimerais travailler avec des preamplis "outboard", en l'occurence Audient ASP008 , SSL Xlogic Alpha VHD, Sytek MPX-4 et Green Mic 8 channels (DIY), la console faisant office de "cerveau de connections", quelle configuration serait la "meilleure" dans mon cas?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une bonne lampe à petrole



Mais est-ce compatible avec protools, qui d'après certains, est une véritable usine à gaz.
12
Pas mieux ! :pong:
13
Possible si elle est estempillée digidesign......a condition d'acheter 100 euro d'update par mois.
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
14
Oui mais, uniquement, si et seulement si, et vice et versa !

Bon, personne veut fermer ce thread ?

Soyons sympa et retour au sujet, si tu tiens absolument à mixer en analogique :
1 - Jettes ta DIGI001 à la poubelle ou donne la.
2 - prends un soft comme Logic, cubase, DP, on s'en fout
3 - Achete des bon convertisseur type RME ADI8DS
4 - Garde ta Mackie pour l'instant, tu verras bien...
5 - Avec les 10 000€ que tu viens d'économiser, fais moi un beau cadeau pour Noel !!
15
Merci ... ou pas ... pour ces commentaires inutiles et enfantins qui ne m'aident pas plus à savoir ce que valent la console Toft ATB et la Trident 8T par rapport à la Mackie.
Comme ça le thread est fermé et on en est toujours au même point, l'un dit que telle chose est extraordinaire alors que celui d'à côté la trouve catastrophique ... et sans aucune explication.

Bonne fêtes à tout le monde!
16

Citation : l'un dit que telle chose est extraordinaire alors que celui d'à côté la trouve catastrophique ...



Heu....Là pour le coup tout le monde t'a dit que ça serait catastrophique.... :?!:



Hors sujet :

Citation : Merci ... ou pas ... pour ces commentaires inutiles et enfantins


Faut pas se prendre trop au sérieux non plus, hein... :clin:

17
Nous sommes tous d'accord sur un point : PT HD pour ce que tu veux faire, c'est de l'argent jetter par ta fenêtre.

Pour le reste, telephone à Funky Junk à Paris, et bonne année !
18
Bonjours Unsonic,


Il faut excuser ceux qui ton répondus, mais n'empêche qu'ils ont raison. Pro tools HD Vaut la peine si tu as de Très gros projet(genre 100 pistes bouré de plug) c'est pour ça les cartes PCI.


Si tu veux utiliser aucun plug et gèrer 30 à 50 tracks, tous les soft te donneront le même résultat. Je te conseil Logic, cubase ou Sonar.


Un rig pro tools HD2 à 20 000 euros avec une mackie à 3000 euros...excuse moi mais cela est ridicule...Même la toft ou la trident est considérer ''budget''.


Dans mon livre à moi seul des Neve, SSL, Amek, Vieille trident ou API valent la peine de mixer en analogue. C'est comme si tu achèterais un Neumann à 4000 euros et que tu lui colle un preamp presonus à 600 euros :???: :???: .


Mon but n'est pas de t'insulter, mais je crois que tu fais fausse route avec tes choix de consoles ''mid range''. Essais de te procurer une petite Neve d'occasion (certe à 20 000) mais, cela va vraiment être un investissement, car la toft ou la trident reste un mystère coté fiabilité à long terme.
19
Certe un mix en analogue sonne plus gros, mais cela demande du matériel haute gamme.


Tant à avoir du moyenne gamme, aussi bien rester ''in the box'' comme cela tu pourri pas ton son avec du matériel moyenne gamme
20
Carrément.... les gens qui se servent uniquement de PT en temps que magnéto pur et simple ( et encore, PT peut rendre quelques services spécifiques) sont ceux qui ressortent dans une VRAIE CONSOLE de MIX !! pas avec une mackie..... Si tu veux vrément un protools HD, achète une bonne surface de control avec de BON plugs et ça sonnera déjà 1000 fois mieux que dans ta mackie....