Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Console Avec Pro Tools HD? Comparaison Mackie 32/8/2, Toft ATB et Trident T8

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 605 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Console Avec Pro Tools HD? Comparaison Mackie 32/8/2, Toft ATB et Trident T8
Hello!

Je travaille actuellement avec une console Mackie 32/8/2 et Pro Tools LE (interface Digi 001).
Vu que j'aimerais passer en Pro Tools HD2 afin de pouvoir travailler avec 32 entrées et 32 sorties, j'aimerais avoir les avis de gens qui ont travaillé et pu comparé les consoles suivantes: Mackie 32/8/2, Toft ATB, Trident T8.

J'ai essayé de trouver des plans afin de pouvoir comparer ces 3 consoles mais je n'ai rien trouvé, d'où ce post.

Concernant ma Mackie, les avis sur les forums sont diamètralement opposés, certains disent qu'elle est extraordinaire et d'autres disent que c'est une catastrophe ... j'ai même vu le post d'un type disant que l'alliance Mackie - Pro Tools HD est crapuleuse et conseillant la Toft ATB ou la Trident T8 ... mais là pareil, les avis sur ces 2 consoles divergent, d'un côté on les trouvent extraordinaires et de l'autre bof bof ...

Vu que je n'ai pas le budget pour me payer une Neotek à 70000 euros et sachant que j'aimerais travailler avec des preamplis "outboard", en l'occurence Audient ASP008 , SSL Xlogic Alpha VHD, Sytek MPX-4 et Green Mic 8 channels (DIY), la console faisant office de "cerveau de connections", quelle configuration serait la "meilleure" dans mon cas?
2
JE comprends pas trop la démarche:

tu vas acheter un HD2 et mixer cela dans une mackie?
Quel intéret? D'autant plus avec les préamps que tu comptes utiliser...

Tu vas enregistrer 32 pistes en même temps?
Si c'est pour avoir les faders sous la main, prends une télécommande.
Si c'est pour gérer le monitoring, prends un truc genre "big knob".

Citation : la console faisant office de "cerveau de connections",


Prends un patch, c'est moins cher.
3
Unsonic, je t'ai fais exactement la meme réponse sur ton autre post sur le même sujet .../materiel-audio/forums/t.268179,lynx-aurora-16-pro-tools-hd.html
4

Citation : tu vas acheter un HD2 et mixer cela dans une mackie?



Oui, c'est aussi la question que j'allais poser.

La mackie me semble totalement hors sujet pour un mixage analogique au sein de ProTools HD.

Tu vas tout saboter avec cette console, ça ne t'aura servi à rien d'investir autant dans un systeme ProToools complet.
5
Wow, tu crées plusieurs threads... difficile de s'y retrouver.

Citation : je ferai TOUJOURS mes mix en analogique en ressortant les pistes de pro tools vers les tranches retour magnéto de la Mackie afin de pouvoir utiliser mes différents périphériques


C'est pas parce que tu bosses sur PT que tu peux pas utiliser d'insert externe...

Citation : car je trouve le hardware vachement plus efficaces que les plug-ins.


euh... T'as déjà essayé les EQ de la mackie?

C'est toi qui vois mais pourquoi acheter un PT hors de prix si c'est pour l'utiliser en "simple" lecteur?
Un HD 2 en plus... c'est pour remplir tes slots PCI qui prennent la poussière ou quoi?

Pourquoi pas un logic? Moins cher et tout aussi compétent?
6

Citation : Pourquoi pas un logic? Moins cher et tout aussi compétent?

C'est clair !!
7

Citation : Citation :
je ferai TOUJOURS mes mix en analogique en ressortant les pistes de pro tools vers les tranches retour magnéto de la Mackie afin de pouvoir utiliser mes différents périphériques



Ha le bon vieux débat analo VS numérique, tout droit sorti d'un autre age.... :P:

Bientot on va parler de la chaleur des lampes, nan ?
8
Bonjour,

Citation : chaleur des lampes

avec le temps qu'il fait c'est indispensable... :clin:
Pour le reste je suis d'accord:c'est incohérent.
N'importe quel logiciel audio peut faire office de "magnéto" si on décide de travailler le mix en analogique.
9
10
Une bonne lampe à petrole :fou: